Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Créme de jour de d'jeun

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Visage -> Aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Beginner
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 22:25 (2013)    Sujet du message: Créme de jour de d'jeun Répondre en citant

Bonjour everybody

Ma niece de 21 ans, m'a demandé de lui faire une crème de jour.

Elle n'a pas l'habitude d'en mettre, elle a acheté une créme du commerce et une autre en institut et elle ne les supporte pas. (Picotements, tiraillements...)

(Elle doit avoir une peau sensible, parce qu'elle ne supporte que mes savons).

Seulement, je n'ai pas d’expérience pour cette crème, je fais plutôt dans les peaux matures.

A votre avis, quel % de phase huileuse ?

Quels actifs ? des hydratants ?

Elle a la peau mixte  (grasse front/ menton)

j’apprécierai vos conseils   Very Happy

merci
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 22:25 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

Prénom: Elisabeth
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 16:39 (2013)    Sujet du message: Créme de jour de d'jeun Répondre en citant

Je suis bien plus vieille que ta nièce mais j'ai la peau sensible et mixte, alors voilà quelques pistes :
En phase grasse, je tourne à 20/22% en été (plutôt 30 en hiver, je bosse à moitié dehors et je subis les agressions du froid).
J'utilise des HV sèches (un peu plus) couplées à des HV grasses (pas trop) et parfois même des beurres sans problème majeur. ça fait du bien à ma peau sensible d'avoir une petite dose de gras quand même !
Pour les actifs, je mets surtout de l'hydratation (glycérine, urée) et de la douceur (poudre d'avoine, soie (mais y en a plus en poudre chez AZ, donc je n'en mets plus), CO2 camomille et CO2 calendula... donc ça peut aller dans le même sens pour une jeune de 21 ans Smile

Pour l'application, je mets un peu de crème dans le creux de la main, je répartis sur les 2 mains et je commence par appliquer sur les joues (plus sèches) et je termine avec ce qui reste de crèmes pour la zone T. Ainsi la zone T a moins de crème et les zones sèches un peu plus.
Murielle
Modérateur
Modérateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 19:20 (2013)    Sujet du message: Créme de jour de d'jeun Répondre en citant

Pour le % d'huile, pas plus de 20 % avec des huiles comme jojoba, noisette, carthame , macadamia, caprilys, en majorité et quand même un peu de karité. 
Les actifsd'AZ sont bien pour les peaux mixtes: algozinc, bactipur, allantoine
Visiter le site web du posteur
Beginner
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 20:06 (2013)    Sujet du message: Créme de jour de d'jeun Répondre en citant

merci pour vos conseils.

Je ne veux pas investir pour le moment, je vais déjà la tester Wink   (ma nièce )

Alors, je vais faire avec ce que j'ai

Pour les huiles, j'ai.
Pour les actifs, j'ai de l'allantoine et du bactipur, acheté pour les deos, et de l'urée .

je vais faire avec ça,  si ça lui convient et qu'elle en veut régulièrement, j’achèterai d'autres actifs.

Comme émulsifiants, plutot  cire 3, olivem ou emulsan ?
Murielle
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 20:32 (2013)    Sujet du message: Créme de jour de d'jeun Répondre en citant

Olivem , c'est souvent bien toléré par les peaux mixtes
Beginner
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 11:38 (2013)    Sujet du message: Créme de jour de d'jeun Répondre en citant

merci beaucoup, je lui fais ça pour la semaine prochaine et je vous donnerai ses impressions
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

Prénom: Elisabeth
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 17:01 (2013)    Sujet du message: Créme de jour de d'jeun Répondre en citant

OK, tu nous tiendras au courant.
Tu as déjà pas mal d'actifs qui vont lui convenir je pense. et selon son ressenti, tu pourras moduler ta recette.
Beginner
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 13:29 (2013)    Sujet du message: Créme de jour de d'jeun Répondre en citant

Ma nièce est venue ce WE, elle a testé ma crème.

Première application, c'est tout bon, elle ne picote pas.
Remarquez, le contraire m'aurait étonné, rien que du bon, dans la compo Wink

Je lui ai dit de la tester une semaine pour me donner son avis sur la texture.

Cette fois ci, j'ai bien regardé son visage et j'ai vu qu'elle avait des boutons sur le front.
Si elle veut que je lui en fasse régulièrement, je chercherai ce qu'il faut mettre pour l'acné.

Donc pour le moment, c'est positif et j'ai eu droit à plein de bisous Laughing
Murielle
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 21:18 (2013)    Sujet du message: Créme de jour de d'jeun Répondre en citant

, pour l'acné, rajoutes dans ta crème de l'HE de tee tree, de lavande. 
Beginner
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 13:30 (2013)    Sujet du message: Créme de jour de d'jeun Répondre en citant

merci Murielle, c'est une bonne suggestion  Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:25 (2017)    Sujet du message: Créme de jour de d'jeun

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Visage -> Aide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation