Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question laits

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Savons -> Aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miaouw
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 14:39 (2013)    Sujet du message: Question laits Répondre en citant

Voila en face de chez moi , j'ai une laiterie et non loin je peux me procurer du lait de chèvre fraichement récupéré, ma question serait la suivante, Je dois faire bouillir mon lait si je veux le mettre dans les savons ? ou je peux laisser tel quel frais de chez frais ?  ^^
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 14:39 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
leamarie
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

Prénom: maité
Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 15:51 (2013)    Sujet du message: Question laits Répondre en citant

j'en mets dans tous mes savons et je l'utilise frais....et c'est un vrai bonheur...par contre parfois j'ai une phase de gel mais tout redevient normal ensuite et j'aime l'odeur de lait dans un savon...
Miaouw
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 16:46 (2013)    Sujet du message: Question laits Répondre en citant

Merci Léa Smile
viviane.59
Modérateur
Modérateur

Prénom: viviane
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 18:02 (2013)    Sujet du message: Question laits Répondre en citant

Le pH de la soude écarte le problème des bactéries qui peuvent se develloper dans le lait frais ^^ Même si tu mets ton lait dans les huiles et non en liquide de dissolution de la soude la pâte a savon fraichement coulée est encore très basique
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 19:49 (2013)    Sujet du message: Question laits Répondre en citant

j'ai une ferme pas loin et je me sers de lait cru (vache) pour mes savons.
A ce jour, pas eu de problèmes.
Célimène
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 22:25 (2013)    Sujet du message: Question laits Répondre en citant

+1 Viviane
on peut tout mettre dans un savon sans qu'il pourrisse ! lait/ oeuf crus etc...
Le seul risque au niveau conservation des savons, c'est l'oxydation

Flower Powder Boutique Cosmétiques
Visiter le site web du posteur MSN
e_vie_dense
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 09:54 (2013)    Sujet du message: Question laits Répondre en citant

J'ai fait mes premiers essais avec du lait en poudre et de la creme fraiche, à hauteur de 30%, il y a un mois. Les savons à la creme sentent pas terrible, genre creme avariée, secs comme mouillés. Ceux au lait ont un peu cette odeur mais uniquement quand la partie humide quand ils sechent (euh...pas très clair là... une fois mouillé, je pose le savon et la face sur laquelle il repose reste humide plus longtemps et si on le réutilise avant quil soit bien séché, on a cette odeur de lait caillé. Euh, c plus clair?).
Vos avis et conseils sont les bienvenus. Je comptais les offrir mais c'est raté. J'envisage même un relarguage pour ceux a la crème fraiche.
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

Prénom: Elisabeth
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 14:55 (2013)    Sujet du message: Question laits Répondre en citant

Je ne suis pas parvenue à des résultats satisfaisants avec du lait liquide, mais je n'ai pas de souci d'odeur avec du lait en poudre. J'en mets  moins que toi par contre. Et pas de souci du tout avec les laits végétaux, du coup je n'ai pas refait d'essai depuis un bon moment avec des laits animaux.
J'ai trouvé il y a peu du lait de chèvre en poudre, je compte faire un essai avec, on ne sait jamais, je changerais peut-être d'avis Smile
Beginner
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 17:26 (2013)    Sujet du message: Question laits Répondre en citant

Pas de problème d'odeur.

Je congéle le lait cru en glaçon, donc je me sers de lait décongelé que j'ajoute aux huiles (2/3)
le 3ieme tiers en eau pour la soude.

Tu utilises quoi comme parfums ? HE ou fragrances ?
moi des fragrances assez dosées, possible que ça masque  s'il y a une légère odeur.

Mes savons au lait sont impec
ophihia
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

Prénom: Lydie
Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 18:28 (2013)    Sujet du message: Question laits Répondre en citant

Même méthode que Beginner et aucun soucis, j'en met dans tout mes savons.
Visiter le site web du posteur
viviane.59
Modérateur
Modérateur

Prénom: viviane
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 22:10 (2013)    Sujet du message: Question laits Répondre en citant

dans mes savons ,généralement ,toute ma partie eau de dissolution est constituée de lait et je dose qu'à 1% (du poids des huiles) mes fragrances  :jamais eu de problème d'odeur ... même dans le temps ,parcontre je veille particulièrement à ne pas laisser chauffer lors de la dissolution de la soude ( lait ou yaourt en glaçon ,bain marie d'eau froide et soude versée petit à petit )
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 10:18 (2013)    Sujet du message: Question laits Répondre en citant

j'ai oublié

J'ai lu, je ne sais plus ou, que les savons au lait ont une phase de gel beaucoup plus chaude et qu'il est préférable de ne pas les couvrir ou les mettre au chaud pendant la saponification pour éviter de faire encore plus monter la température.
Donc, pour les savons au lait, je ne les garde pas au chaud comme les autres, je les recouvre juste avec une serviette .
e_vie_dense
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 13:51 (2013)    Sujet du message: Question laits Répondre en citant

Alors pas de phase de gel et la fragrance est la vanille non colorante de sensory perfection. Je n'aime pas cette odeur (c'est la seule a ce jour) et je voulais finir la bouteille. Avec l'odeur de creme qui a viré c juste immonde...selon moi car d'autres nez l'aime...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:42 (2017)    Sujet du message: Question laits

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Savons -> Aide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation