Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Propolis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Aide, tutos, ingrédients... -> Aide -> Aide formulation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Crevette
Tambouilleuse qui emménage

Prénom: Mélanie
Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 22:09 (2013)    Sujet du message: La Propolis Répondre en citant

Je ne viens pas très souvent encore mais je vais tenter d'y remédier dès que j'aurais le temps  Wink
Voilà mon soucis (et désolée si je ne poste pas au bon endroit Embarassed ) : Après avoir lu beaucoup de choses sur les bienfaits du Miel et de la Propolis, j'ai trèèès envie de tester.
J'ai vu qu'AZ propose de la Propolis mais j'ai voulu chercher sous quelle forme il est aussi possible de la trouver.

J'ai donc lu ici et là que je pouvais la trouver sous forme :

-de Teinture Mère
-à l’État Brut

-en Extrait Concentré
J'aurais voulu savoir tout d'abord : Où puis-je trouver ces différentes formes de Propolis ET en cosmétique, comment puis-je m'en servir et quel dosage???

Pour ce qui est des Teintures Mères, comment vous-en servez-vous en cosmétique? Je pense bien qu'il y a des posologies et qu'il faut quand même faire attention Wink

Enfin, pour être plus précise, je souhaiterais en mettre :
-dans un masque au Miel et à la Propolis
-dans mes dentifrices (ma prochaine expérience)
-et éventuellement dans un soin destiné à la cicatrisation

Je vous remercie d'avance de vos avis et conseils (j'espère en avoir!!!), n'hésitez pas (liens, sites,...tout ce que vous avez à propos de cette fameuse PropolisMr. Green
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 22:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Murielle
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 08:30 (2013)    Sujet du message: La Propolis Répondre en citant

Je te donne le lien du site ou je l’achète  Ils l'ont en poudre , en "bonbons", en teinture mère, je prends le spray gorge et nasal pour la famille et ça marche super bien contre les rhumes et angines. La poudre est bien pour dentifrice et masque. Je l'avais fait macerer dans de l'alcool aussi. 
C'est un antibio naturel , antiseptique. 
Visiter le site web du posteur
Crevette

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 11:58 (2013)    Sujet du message: La Propolis Répondre en citant

Merci Murielle  Okay mais euh je crois qu'il n'y a aucun lien dans ton message  Wink
Murielle
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 12:45 (2013)    Sujet du message: La Propolis Répondre en citant

Ah zut, quelle nulle Embarassed http://www.apimab.com/fr/parapharmacie/bien-etre.html
Visiter le site web du posteur
Crevette

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 13:02 (2013)    Sujet du message: La Propolis Répondre en citant

Haha Y a pas de mal  !!!! Merciiii beaucoup  Okay
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

Prénom: Elisabeth
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 03:46 (2013)    Sujet du message: La Propolis Répondre en citant

J'avais acheté une TM, et franchement j'ai eu du mal à la prendre Confused . Bon je l'ai avalé quand même le temps de guérir ma gorge irritée, mais pas plus Smile alors dans un dentifrice, je pense qu'il faut choisir une forme de propolis qui arrache moins sinon tu n'auras plus envie de te brosser les dents Mr. Green

La poudre me parait donc plus adaptée.

Mumu, merci pour ton lien, je vais allez à la pêche aux renseignements pour retenter l'expérience propolis sous une autre forme.
Crevette

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 20:04 (2013)    Sujet du message: La Propolis Répondre en citant

Merci pour ton avis Elisabeth  Okay
Je pense en effet que c'est préférable que je la prenne en poudre. Et puis si j'en ai envie, je pourrais toujours faire une teinture mère moi même Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:02 (2017)    Sujet du message: La Propolis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Aide, tutos, ingrédients... -> Aide -> Aide formulation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation