Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un ptit cheesecake léger au citron !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Cuisine -> La bonne popote -> Les desserts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sandrinette972
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

Prénom: sandra
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 22:02 (2013)    Sujet du message: Un ptit cheesecake léger au citron !! Répondre en citant

Je vous propose une recette simple et très légère un vraie régal !!! 
Ingrédients : (pour 6 dômes)
  • 250 g de fromage blanc 0%
  • 250 g de philadelphia
  • 2 citrons verts
  • 4 feuilles de gélatine
  • 40 g de sucre
  • 40 g de beurre demi-sel
  • 130 g de biscuits secs (ici petit beurre)
  • Quelques framboises fraîches

Coulis de framboise :
  • 125 g de framboises
  • 40 g de sucre
  • 5 cl d'eau

Préparation :
Mélanger le fromage blanc et le philadelphia afin d'obtenir une préparation lisse.
Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Zester les citrons et les presser pour en récupérer le jus.
Faire chauffer dans une casserole mettre le jus et le zeste des citrons avec le sucre. Incorporer hors du feu le gélatine et bien remuer. Mélanger le jus de citron vert et le fromage ensemble.
Mettre la préparation dans le moule "dôme" y insérer une framboise entière. Bien lisser et mettre au congélateur pendant environ 45 min.
Écraser les biscuits en miettes et mélanger avec le beurre fondu. Préparer 6 "palets" à l'aide d'un emporte pièce et réserver au frais.
Préparer le coulis de framboise en mettant dans la casserole : le sucre, l'eau et les framboises. Porter à ébullition et mixer à l'aide d'un mixeur plongeant. passer dans un chinois si vous ne voulez pas de pépins.
Montage :
Démouler les dômes et les déposer sur les disques de biscuit.
Avant de servir, décorer avec le coulis de framboise et quelques framboises ou déco en chocolat blanc.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 22:02 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ophihia
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

Prénom: Lydie
Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 22:04 (2013)    Sujet du message: Un ptit cheesecake léger au citron !! Répondre en citant

Mais pourquoi tes recettes me donne fin à chaque fois 
Célimène
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 23:52 (2013)    Sujet du message: Un ptit cheesecake léger au citron !! Répondre en citant

comme à chaque fois, j'essaie de résister et finalement je me laisse tenter ! Wink

Les "croisillons" au dessus sont en chocolat ??

Flower Powder Boutique Cosmétiques
Visiter le site web du posteur MSN
Missmo
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 01:54 (2013)    Sujet du message: Un ptit cheesecake léger au citron !! Répondre en citant

Alors là c'est trop. Je ne peux pas résister. Le cheese cake un de mes desserts préférés et je ne peux pas résister à un dessert au citron. trop top. Je ne promets pas de réussir mais je vais tenter.  ma belle
Murielle
Modérateur
Modérateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 08:37 (2013)    Sujet du message: Un ptit cheesecake léger au citron !! Répondre en citant

quelle présentation! 
Beginner
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 19:24 (2013)    Sujet du message: Un ptit cheesecake léger au citron !! Répondre en citant

Sandrinette, tu es une super pâtissière
 et c'est si joliment présenté  
sandrinette972
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 20:59 (2013)    Sujet du message: Un ptit cheesecake léger au citron !! Répondre en citant

Oui Célimène ce sont des cercles en chocolats blanc lol
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

Prénom: Elisabeth
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 17:25 (2013)    Sujet du message: Un ptit cheesecake léger au citron !! Répondre en citant

Très jolie présentation !
Le cheesecake, j'adore ça, mais pas mon mari, du coup j'en fait rarement. Faut que je lui montre tes photos, il va craquer c'est sur et m'en demander Smile
Sciezka
Tambouilleuse qui emménage
Tambouilleuse qui emménage

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 20:08 (2013)    Sujet du message: Un ptit cheesecake léger au citron !! Répondre en citant

J'aime beaucoup ta recette aussi : sans cuisson c'est très intéressant. J'adore les cheesecake en plus. Par contre, une question existentielle : où as-tu trouvé ce fameux moule "dôme" ?

I have nothing to declare except my genius. Oscar Wilde.
sandrinette972
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 20:56 (2013)    Sujet du message: Un ptit cheesecake léger au citron !! Répondre en citant

Bonjour Sciezka
J'ai trouvé le moule demi sphère que un site de pâtisserie sur le net cuisineaddict
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:32 (2017)    Sujet du message: Un ptit cheesecake léger au citron !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Cuisine -> La bonne popote -> Les desserts Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation