Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Copier les nouveaux far à paupières Lush

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Aide, tutos, ingrédients... -> Aide -> Copitage de mormule
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sandy34
Tambouilleuse qui emménage

Prénom: Sandra
Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 22:04 (2013)    Sujet du message: Copier les nouveaux far à paupières Lush Répondre en citant

Coucou
J'ai pu tester un des nouveaux far à paupières de Lush  en boutique et j'ai craqué sur un Embarassed et ils sont super bien !
Ils ont une tenu de fou , mis à 8h du matin et le soir à 22h c'est toujours au top ca ne part pas dans les plis de la paupières .
Mais alors le gros HIC c'est qu'il y a des parabens et le méga prix pour 5g c'est affolant alors je veux bien on en a pas besoin de beaucoup donc ca doit durer bien longtemps mais quand bien même c'est abusé ^^

Donc je voudrais essayer de copier leur formule.

Infusion de pétales de rose
eau
glycérine
 huile d'amande
 huile de jojoba
beurre de cupuaçu
dioxyde de titane
Stearic Acid,
 Triethanolamine,
Cetearyl Alcohol,
 Synthetic Fluorphlogopite,
 Tin Oxide, CI77019, CI77499, CI77492,
 Methylparaben, Propylparaben

Alors j'ai testé de faire une petite emulsion et de mettre des colorants mais ca ne fonctionne pas Sad

Je languis d'avoir vos avis !
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 22:04 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coccinelle
Tambouilleuse bavarde
Tambouilleuse bavarde

Prénom: Catie
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 03:37 (2013)    Sujet du message: Copier les nouveaux far à paupières Lush Répondre en citant

Je pense que si tu nous donnais ta formule, on pourrait mieux t'aider. En nous expliquant ce qui n'a pas fonctionné aussi.
Murielle
Modérateur
Modérateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 07:52 (2013)    Sujet du message: Copier les nouveaux far à paupières Lush Répondre en citant

Ca m'étonne qu'ils mettent de l'eau. Ou alors c'est une crème ? Ou alors ils en mettent très peu. 
Visiter le site web du posteur
Sandy34

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 10:02 (2013)    Sujet du message: Copier les nouveaux far à paupières Lush Répondre en citant

J'ai fait une émulsion classique avec cire n°3 
Vu que c'est marqué en premier c'est pour ca que j'ai pensé que c'était l'ingrédient qu'il y avait le plus donc a une émulsion .

20% hv
7% cire numéro 3
73% eau

et j'ai mis un peu au pif le colorant pour avoir l'aspect comme eux , ca donne le même  aspect qu'un eyelineur .
Murielle
Modérateur
Modérateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 10:25 (2013)    Sujet du message: Copier les nouveaux far à paupières Lush Répondre en citant

Tu as eu raison, si on suit les ingrédients, l'eau vient en premier. La quantité de glycérine doit être importante aussi.  
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

Prénom: Elisabeth
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 17:32 (2013)    Sujet du message: Copier les nouveaux far à paupières Lush Répondre en citant

Je viens de zieuter ton lien : poum ! le prix est hallucinant !
Mis à part ce "détail" j'aimerais savoir comment se présente cet eye-liner ? on dirait un flacon avec un pinceau au bout. Et la texture est comment ? liquide ou plutôt crème ?

En lisant la recette, ça me fait un peu penser à une sorte de trituration de beurre avec une phase aqueuse et avec pas mal de co-émulsifiants pour faire tenir l'émulsion.

Je partirais sur une crème un peu épaisse comme tu as fait, mais avec la cire olive douceur pour le côté doux et cireux. La cire n°3 donne des crèmes épaisses à 7%, mais je trouve qu'elle n'apporte pas le côté un peu cireux que donne l'olive douceur.
Le beurre de cupuaçu a un aspect cireux (je viens d'aller voir la fiche AZ), c'est peut-être ça qui apporte ce toucher au FAP. 
Sandy34

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 20:54 (2013)    Sujet du message: Copier les nouveaux far à paupières Lush Répondre en citant

Je pense que tu as raison ca doit être une émulsion très épaisse car il y a quand même 3 émusifiants dans la recette Stearic Acid,
 Triethanolamine, Cetearyl Alcohol .

C'est un petit flacon avec un un embout eyelineur et il te donne un embout mousse à part si tu préfère et ca s'y imprègne bien .

Mais quelle quantité de colorant ou micas mettre pour que ca colore bien ?
Demain j'essayerai de faire une photo pour le rendu.
viviane.59
Modérateur
Modérateur

Prénom: viviane
Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 21:19 (2013)    Sujet du message: Copier les nouveaux far à paupières Lush Répondre en citant

Bon alors moi je ne me maquille plus depuis trop longtemps !! Je vais suivre ce post avec le plus grand des intérêt ( au prix où il est vendu le jeu de mot été trop tentant ^^)

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 23:40 (2013)    Sujet du message: Copier les nouveaux far à paupières Lush Répondre en citant

Lol Mais ca me tue le prix où il le vende pour ce qu'il y a concrètement dedans !
Mais certains de leurs produits ils font encore plus fort ^^
http://www.lush.fr/shop/product/product/path/154_157/id/173/visage-hydratan…

Si ca c'est pas nous prendre pour des pigeons ^^

Enfin bon je me dit que si j'arrive à copier cette formule de far avec tout les micas de TKB il y a tellement de possibilité !!
leamarie
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

Prénom: maité
Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 17:43 (2013)    Sujet du message: Copier les nouveaux far à paupières Lush Répondre en citant

justement je viens de passer commande chez TKB alors à tester!!!!
maintenant pourquoi utilisent ils des parabens alors qu'ils font de la pub pour le
côté naturel de leurs produits que je deteste pour avoir tester un de leur savon
et une fois la peau sèche alors là c'etait sec de chez sec.....pas bien du tout!!!!

donc oui c'est de l'arnaque et tellement de gens plongent dedans et plouf!!!!!!!
je vais me pencher dessus et voir par quoi remplacer leurs cochonneries!!!!
parce que les parabens sont des conservateurs du tonnerre mais le retour est
"pourri" helas!!!
et la Triethanolamine pas bien du tout c'est un epaississant mais hautement
allergène!!!!!!
Sandy34

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 22:21 (2013)    Sujet du message: Copier les nouveaux far à paupières Lush Répondre en citant

Ben d'ailleur sur le lien que je vous ai mis j'ai laissé un commentaire ou ils m'ont répondu un roman sur le pourquoi ils utilise des paraben en essayant de se justifier lol

Je languis de voir tes essais !!
Lunalia
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

Prénom: Emilie
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 11:23 (2013)    Sujet du message: Copier les nouveaux far à paupières Lush Répondre en citant

Moi aussi je vais suivre ce post avec intérêt, car j'ai testé leur fap en magasin et j'avais beaucoup aimé mais les prix m'ont littéralement refroidie 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:18 (2017)    Sujet du message: Copier les nouveaux far à paupières Lush

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Aide, tutos, ingrédients... -> Aide -> Copitage de mormule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation