Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aide formulation pour tambouilles de Coccinelle
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Aide, tutos, ingrédients... -> Aide -> Aide formulation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coccinelle
Tambouilleuse bavarde
Tambouilleuse bavarde

Prénom: Catie
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 14:51 (2013)    Sujet du message: Aide formulation pour tambouilles de Coccinelle Répondre en citant

Jusqu'ici je n'ai utilisé les gommes que pour stabiliser des émulsions. Faire un gel n'est pas compliqué.

Là où j'ai besoin d'aide, c'est pour la marche à suivre pour élaborer un gel-crème ou un lait-gel. Quel dosage pour la gomme ? Doit-on diminuer l'émulsifiant ? Y en a t'il un plus indiqué que les autres pour ce type de produit ? Ce qui serait bien, c'est avoir une architecture de base pour une crème ou un lait gélifiés.
Enfin, si vous voyez des conseils ou des suggestions à faire en plus, ça [me] serait très utile.
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 14:51 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coccinelle
Tambouilleuse bavarde
Tambouilleuse bavarde

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 15:00 (2013)    Sujet du message: Gel douche comme ceux du commerce Répondre en citant

Que ce soit un gel ou un gel crème, je voudrais faire un produit qui ressemble à ceux du commerce. Par son aspect, et qui mousse bien.

Quels TA utiliser et dans quelles proportions ? J'ai les TA d'AZ, SLSA et un peu de crème de tartre.
Quel(s) gélifiant(s) et combien ? Quel(s) émulsifiant(s) et combien si je veux faire un gel crème ? Quel(s) autre(s) ingrédient(s) important ou apportant un mieux ?
Auriez-vous une recette de base, une architecture à me proposer, qui fonctionne bien ? Quelle proportion de fragrance mettez-vous ? Même question pour les micas le cas échéant ?
Merci d'avance également pour tout conseil ou détail qui vous semble important.

C'est pour offrir et montrer qu'on peut rivaliser avec les produits du commerce ... et en mieux pour la peau !
cledice
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

Prénom: cledice
Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 09:05 (2013)    Sujet du message: Aide formulation pour tambouilles de Coccinelle Répondre en citant

Coucou,

c'est dur ce que tu demandes.....pour moi c'est la texture qui va etre dur à reproduire.Tu peux tenter avec le slsa : 92 %eau, 5% slsa, 2% fragrance ( moi je met 1% mais dans le commerce souvent ca sent tres fort), 0,6 % cosgard;
Par contre c'est blanc ou noir, cad qu'avec le slsa, soit t'as une texture top, soit c'est trop liquide, ou trop solide. Ca depend beaucoup de la fragrance utiliser et de la temperature de la maison.
Pour les micas je met à l'oeil, généralement une pointe de couteau ca va bien.

Sinon, j'ai une recette de shampooing génial mais pour le corps c'est pas trop reproductible car tout est dans le BTMS;;;;
cledice
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 09:10 (2013)    Sujet du message: Aide formulation pour tambouilles de Coccinelle Répondre en citant

Comprend pas trop, tu veux un lait comme un lait corporel ?

Poour ca j'ai jamais trouver mieux que le gelisucre....
coco
Administrateur
Administrateur

Prénom: Coralie
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 10:12 (2013)    Sujet du message: Aide formulation pour tambouilles de Coccinelle Répondre en citant

je te conseille la recette de feerose qui est sublime
ainsi que celle d andy et d ophihia
tu devrait les trouver dans l index ou sur leurs blogs
j en ai eue de leur part et franchement c est top
Visiter le site web du posteur MSN
Coccinelle
Tambouilleuse bavarde
Tambouilleuse bavarde

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 11:17 (2013)    Sujet du message: Aide formulation pour tambouilles de Coccinelle Répondre en citant

Je veux un gel crème, enfin plutôt un lait gel. C'est pour me faire un produit circulatoire car les chaussettes de contentions, ce n'est plus supportable dès qu'il commence à faire un peu chaud. Un simple gel ne m'inspire pas trop et de toutes façons, je vais avoir l'occasion de tester toutes sortes de textures d'ici l'automne. Il faut que ça pénètre très rapidement car il n'est pas bon de masser les veines - contrairement aux muscles.

J'aurais pensé mettre une gomme pour former le gel ... Qu'en pensez-vous ?
cledice
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 11:20 (2013)    Sujet du message: Aide formulation pour tambouilles de Coccinelle Répondre en citant

Pour moi la xanthane est top.

J'avais fais ca une fois, c'était pas mal : http://cledice.over-blog.com/article-gel-anti-jambes-lourdes-113668106.html
Coccinelle
Tambouilleuse bavarde
Tambouilleuse bavarde

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 11:22 (2013)    Sujet du message: Aide formulation pour tambouilles de Coccinelle Répondre en citant

Coco : La recette de féerose, c'est celle au cranberry ? Du point de vue texture, tu me conseilles plutôt laquelle ?

Cledice : C'est plus la texture que les odeurs du commerce que je voudrais reproduire. Et que ça mousse tout de même un peu ...  enfin, pas mal, quoi !
Coccinelle
Tambouilleuse bavarde
Tambouilleuse bavarde

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 11:25 (2013)    Sujet du message: Aide formulation pour tambouilles de Coccinelle Répondre en citant

J'ai déjà une belle petite liste d'ingrédients. Je préfère éviter l'alcool à cause du soleil.

Mais ta recette devait être sympa. Il en a dit quoi beau-papa ?
cledice
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 11:43 (2013)    Sujet du message: Aide formulation pour tambouilles de Coccinelle Répondre en citant

Il a dit : c'est frais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Coccinelle
Tambouilleuse bavarde
Tambouilleuse bavarde

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 11:44 (2013)    Sujet du message: Aide formulation pour tambouilles de Coccinelle Répondre en citant

C'est sûr ! Mais coté jambes lourdes ?
ophihia
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

Prénom: Lydie
Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 17:42 (2013)    Sujet du message: Aide formulation pour tambouilles de Coccinelle Répondre en citant

Cocci pour faire simple http://lescopinestambouillent.blogspot.fr/2013/02/gel-douche-amor-amor.html
recette de feerose à la base, mais comme toi j'ai la flemme Wink
Visiter le site web du posteur
Coccinelle
Tambouilleuse bavarde
Tambouilleuse bavarde

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 18:52 (2013)    Sujet du message: Aide formulation pour tambouilles de Coccinelle Répondre en citant

Pas trouvé de recette ni de blog d'Andy !
ophihia
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

Prénom: Lydie
Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 19:23 (2013)    Sujet du message: Aide formulation pour tambouilles de Coccinelle Répondre en citant

T'as pas cherché ou t'as pas trouvé 
Hummm suffit juste de cliquer sur le pseudo de la belle Andy et de cliquer dans sa signature, pourtant pas bien compliqué !!
Visiter le site web du posteur
Coccinelle
Tambouilleuse bavarde
Tambouilleuse bavarde

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 19:35 (2013)    Sujet du message: Aide formulation pour tambouilles de Coccinelle Répondre en citant

Ben ça fait un bon moment que je suis sur les blogs des unes et dans autres ... enfin, ceux que je trouve. Par exemple le super blog d'Ophihia : pas de gel douche ! Sad
Où je trouve le pseudo de la belle Andy pour cliquer dessus ? Suis pas douée ...?

Et toi : où trouver ta super recette ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:17 (2017)    Sujet du message: Aide formulation pour tambouilles de Coccinelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Aide, tutos, ingrédients... -> Aide -> Aide formulation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation