Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mon [C] jeunesse contour yeux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Visage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
viviane.59
Modérateur
Modérateur

Prénom: viviane
Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 14:55 (2013)    Sujet du message: mon [C] jeunesse contour yeux Répondre en citant

un petit contour yeux formulé avec mon ester son de riz /xylitol maison 
la petite photo :

la petite recette :
phase grasse 
10% hv pépin de cassis (anti-oxydante ,anti ride )
5% hv rose musquée (cicatrisante ,régénérante )
7% ester son de riz /xylitol 
phase aqueuse 
2% aloé en poudre (hydratant,cicatrisant ,apaisant )
1% lait d'ânesse en poudre ( recommandé par Cléopâtre )
0.2% acide hyaluronique en poudre (hydratant,repulpant ,anti age )
0.5% gomme d'acacia (effet tenseur )
0.2% gomme guar ( épaississant) (en ce moment je suis très gomme guar ,je trouve qu'elle a un touché plus rond que la xanthane )
0.8% conservateur
16 gtt / 100gr de produit fini  CO2 de grenade (régénérant, stimule les mécanisme de la réparation de la peau )
le reste en eau 
 mode opératoire
prélever 1/3 d'eau pour dissoudre la gomme d'acacia à chaud au bain marie 
dissoudre les autres poudres à froid 
mélanger les hv et l'ester à froid 
quand le gel d'acacia est froid le mélanger à la phase aqueuse 
incorporer la phase aqueuse dans la phase grasse en mélangeant (pour moi au mousseur émulsionneur à pile )
voilà un petit contour yeux bien sympa qui pour l'instant me donne satisfaction , on verra dans le temps si le pouvoir de l'ânesse est plus fort que celui du panda fatigué    

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 14:55 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Célimène
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 16:44 (2013)    Sujet du message: mon [C] jeunesse contour yeux Répondre en citant

belle recette ! Mais panda fatigué moi même, je dirais que si les soins font du bien, il faut surtt se reposer ! :p

Flower Powder Boutique Cosmétiques
Visiter le site web du posteur MSN
viviane.59
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 17:28 (2013)    Sujet du message: mon [C] jeunesse contour yeux Répondre en citant

Ouaip ! Et en plus avec ce beau soleil ça redonne tout de suite le moral ! Bientôt on sirotera un petit café sur la digue les yeux tous jolis, le teint éclatant de santé ,le regard au loin fixant les vagues ...( et moi je materais les petits minets tout bronzé ^^)
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 19:58 (2013)    Sujet du message: mon [C] jeunesse contour yeux Répondre en citant

bravo pour cette recette élaborée viviane 
j'aime beaucoup le CO2 de grenade , que j'utilise pur sur mes petites plaques sèches du visage , cet ingrédient fait des miracles sur ma peau capricieuse de panda fatigué ...qui n'a même plus le courage de cosméter en ce moment
Visiter le site web du posteur
viviane.59
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 20:37 (2013)    Sujet du message: mon [C] jeunesse contour yeux Répondre en citant

Merci beaucoup féerose
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 20:43 (2013)    Sujet du message: mon [C] jeunesse contour yeux Répondre en citant

"Ouaip ! Et en plus avec ce beau soleil ça redonne tout de suite le moral ! Bientôt on sirotera un petit café sur la digue les yeux tous jolis, le teint éclatant de santé ,le regard au loin fixant les vagues ...( et moi je materais les petits minets tout bronzé ^^)"

Suis ok pour tout, même mater ! ^^
Vivement !!

Flower Powder Boutique Cosmétiques
Visiter le site web du posteur MSN
Coccinelle
Tambouilleuse bavarde
Tambouilleuse bavarde

Prénom: Catie
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 08:34 (2013)    Sujet du message: mon [C] jeunesse contour yeux Répondre en citant

Moi j'attends pas le printemps, pour mater ...
Isabelle
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 10:23 (2013)    Sujet du message: mon [C] jeunesse contour yeux Répondre en citant

Génial ta recette Viviane! Je vais me mettre à l'émuls pour commencer. 
Vous avez de la chance d'avoir du soleil! Ici, c'est re-neige Sad Et hier, on a gelé en Bourgogne pour la rencontre des savonniers en Bourgogne; faisait presque plus froid que chez moi 
Modérateur
Modérateur

Prénom: Elisabeth
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 11:07 (2013)    Sujet du message: mon [C] jeunesse contour yeux Répondre en citant

Une recette bien tentante (panda moi aussi, et encore plus en ce moment avec mes 2 loulous malades).
Bon il va falloir compléter mon panier chez AZ Wink et me lancer dans cet émuls qui décidément me fait de l'oeil  Mr. Green Mr. Green
Coccinelle
Tambouilleuse bavarde
Tambouilleuse bavarde

Prénom: Catie
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 16:05 (2013)    Sujet du message: mon [C] jeunesse contour yeux Répondre en citant

Jolie recette !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:10 (2017)    Sujet du message: mon [C] jeunesse contour yeux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Visage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation