Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Croûtes de lait

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> bébés, enfants, femmes enceintes et homme -> bébés, enfants -> Aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Murielle
Modérateur
Modérateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 10:28 (2013)    Sujet du message: Croûtes de lait Répondre en citant

Coucou les filles . Une copines m'a demandé conseil pour enlever les croûtes de lait sur le crâne de son bébé de 6 mois. Elle a déjà essayer l'huile d'amande douce, la crème sans résultat. Il fait même des réactions style rougeurs après l'application. Je lui ai dit qu'il pouvait être allergique aux huiles à coques. Mais du coup , je ne sais pas trop quoi lui faire. J'ai pensé au liniment qui marche bien sur les peaux à problème. Avez - vous des astuces. Merci.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 10:28 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coccinelle
Tambouilleuse bavarde
Tambouilleuse bavarde

Prénom: Catie
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 12:10 (2013)    Sujet du message: Croûtes de lait Répondre en citant

Elle peut essayer des HV qui ne proviennent pas de noix.

Tu peux aller voir sur le moteur de recherche de 100% plantes et poser la question à Cristine aussi.
karo10
Modérateur
Modérateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 12:51 (2013)    Sujet du message: Croûtes de lait Répondre en citant

Mon petit en avait beaucoup aussi qui ne partaient pas bien et en frottant un peu plus fort au moment du shampoing (pas trop non plus lol) et aussi au moment de l'essuyage avec la serviette, elles ont fini par partir.
Coccinelle
Tambouilleuse bavarde
Tambouilleuse bavarde

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 12:56 (2013)    Sujet du message: Croûtes de lait Répondre en citant

Fais lui un shampooing tout doux à l'avoine, par exemple.
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

Prénom: Elisabeth
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 18:38 (2013)    Sujet du message: Croûtes de lait Répondre en citant

Ma fille en avait et en plus comme elle avait peu de cheveux, ça se voyait bien !
Je n'ai rien fait de particulier, j'ai fait comme Karo, j'ai juste frotté légèrement lors des séchages de cheveux de temps en temps, pour enlever ce qui allait bientôt partir.
Je n'avais pas envie de lui enduire le crâne avec des huiles ou autre, sachant que les croutes de lait ne sont pas une maladie, je n'ai pas insisté.
Murielle
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 19:16 (2013)    Sujet du message: Croûtes de lait Répondre en citant

J'ai vu le bébé, il en a vraiment beaucoup , sur une grande surface. C'est jaune . Il en a même sur les sourcils  Merci pour vos expériences les filles. 
papillon
Tambouilleuse bavarde
Tambouilleuse bavarde

Prénom: elodie
Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 22:34 (2013)    Sujet du message: Croûtes de lait Répondre en citant

La vaseline salicylée ça marche bien mais c est pas tambouille maison !!! 
Modérateur
Modérateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 10:15 (2013)    Sujet du message: Croûtes de lait Répondre en citant

Oui, le mien aussi en avait sur les sourcils et tout le front, le crane aussi.
Petit à petit, en frottant après le bain, qui avec l'eau avait bien humidifié les croutes, c'est partie. Mais il en reste encore !
Sinon, j'ai vu sur le net qu'on pouvait utiliser du liniment.
Murielle
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 10:23 (2013)    Sujet du message: Croûtes de lait Répondre en citant

J'y ai pensé au liniment, je vais lui en faire pour qu'elle essaye . 
Je ne connaissais pas la vaseline salicylée. Merci je vais essayer le liniment et lui dire de bien faire ramollir les croûtes dans le bain.
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 16:33 (2013)    Sujet du message: Croûtes de lait Répondre en citant

Ah tiens je n'ai pas pensé au liniment. Il sert à tout on dirait ! j'en ai passé des litres avec mes loulous
Coccinelle
Tambouilleuse bavarde
Tambouilleuse bavarde

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 16:53 (2013)    Sujet du message: Croûtes de lait Répondre en citant

Il me semble que j'avais lu qu'il ne fallait pas les gratter ...?
Tu devrais faire une recherche sur Google. Doctissimo, autres forums/fora, etc.
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 21:05 (2013)    Sujet du message: Croûtes de lait Répondre en citant

Cocci, on ne parle pas de les gratter, mais une fois ramollies après le bain et/ou l'application de crème ou liniment, les croutes vont partir toutes seules.
Coccinelle
Tambouilleuse bavarde
Tambouilleuse bavarde

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 15:59 (2013)    Sujet du message: Croûtes de lait Répondre en citant

Ok, mais j'ai préféré préciser.
ophihia
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

Prénom: Lydie
Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 16:03 (2013)    Sujet du message: Croûtes de lait Répondre en citant

Ma puce en avait plein et assez épaisse. A l'époque la pédiatre m'avait fait enduire son crâne de Bépanthéne et après le shampoing je les avais décollés avec le bout de mon ongle. ca part tout seul, il suffit d'y aller tout doux.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:35 (2017)    Sujet du message: Croûtes de lait

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> bébés, enfants, femmes enceintes et homme -> bébés, enfants -> Aide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation