Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

démaquillant peaux sensibles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Visage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Murielle
Modérateur
Modérateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 10:30 (2013)    Sujet du message: démaquillant peaux sensibles Répondre en citant

N'ayant plus de lait de toilette, j'ai voulu changer un peu de formule et essayer une recette que j'avais vu chez AZ.
http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_extraitplante_verveine.asp#Gelee-dema…

Je n'ai pas de verveine donc j'ai utilisé une infusion de camomille ( du jardin!) et a la place du mica , j'ai utilisé de la poudre de framboise, un peu de jojoba car j'ai la peau très seche. Arome framboise pour couronner le tout. C'est une recette que je referais car très facile. Cette gelée démaquille vraiment bien, Après le rinçage, la peau est toute douce.

Voici la recette :
Infusion de plante ( camomille pour moi ) 85 gr     (apaissant et adoucissant )
gomme xanthane                                    2 gr      ( gélifiant )
Actif concentré micellaire                         5    gr   (tensio actif doux )
Pulpe de framboise en poudre                  2 gr      (anti-oxydant puissant et colorant)
Huile de jojoba                                        5 gr      (ré-équilibrante, assouplissante)
conservateur                                           0,6 gr

Je vais essayer de mettre les photos . Elles sont trop grosses et je dois les reduire ( et comme je suis nulle en informatique , il va me falloir du temps!!)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 10:30 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coccinelle
Tambouilleuse bavarde
Tambouilleuse bavarde

Prénom: Catie
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 13:17 (2013)    Sujet du message: démaquillant peaux sensibles Répondre en citant

L'actif "concentré micellaire ne serait pas plutôt un hydratant ? Il vient de quel site ?

Ta recette est chouette : j'adore les recette personnalisées, même si elles sont prise quelque part. Bravo ! Je suis sûre que tu vas nous inspirer.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:06 (2017)    Sujet du message: démaquillant peaux sensibles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Visage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation