Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Macérat HG de feuilles d'olivier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Aide, tutos, ingrédients... -> Ingrédients fait maison -> Macérât, teintures, extrait hydroglycériné...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coccinelle
Tambouilleuse bavarde
Tambouilleuse bavarde

Prénom: Catie
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 10:24 (2013)    Sujet du message: Macérat HG de feuilles d'olivier Répondre en citant

Lorsque j'en avais fait, j'avais mis mes feuilles coupées en tout petits morceaux dans la glycérine, donc je pense que c'est soluble dans l'eau.
Il y a un certain parfum, pas désagréable.

Mais le mieux, c'est de faire sécher les feuilles et les broyer pour les réduire en poudre : les actifs seront mieux "attrapés".(j'ai pas le terme adéquat : un trou ...!)

J'ai posté les vertus de ces feuilles ici :

http://tambouilleusesetco.leforum.eu/t2842-Feuilles-d-olivier.htm
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 10:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Aide, tutos, ingrédients... -> Ingrédients fait maison -> Macérât, teintures, extrait hydroglycériné... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation