Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les recettes des participantes du défi "que vous inspire le forum"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> QG des tambouilleuses -> Swap et concours -> Défi du mois
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quelle est votre recette préférée?
Participante 1 : fondant crème de douche COCO- frangipane
36%
 36%  [ 4 ]
Participante 2 : bouquet de fleurs
18%
 18%  [ 2 ]
Parcipante 3 : Savon Tambouilleuses&Co
45%
 45%  [ 5 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
coco
Administrateur
Administrateur

Prénom: Coralie
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 11:26 (2013)    Sujet du message: Les recettes des participantes du défi "que vous inspire le forum" Répondre en citant

Vous n'avez pas été très nombreuses a participer a ce défi en mm temps janvier n’était pas le mois idéal 

désolé d'avoir été si longue a vous poster ces magnifiques recettes 

Edit : si j'ai oublié une participation faites moi vite signe

Participante 1 :
Pour la petite histoire, le forum, en plus d'être un coin où il fait bon vivre, c'est aussi un petit coin cocooning, plein de douceur. 
C'est aussi le petit coin de Coco!!  Smile  C'est grâce à elle que j'ai découvert ce forum! Alors j'ai décidé de choisir une recette tout en douceur, et qui représente le mieux ce forum et Coco, c'est à dire les fondants de douche! 

Mais comme je voulais quand même faire ma recette à moi, j'ai "remixé" une recette trouvé sur un blog. 

Voici le fondant crème de douche COCO- frangipane! 

Recette: 

-10% de beurre de cacao 

-7% d'HV de COCO 

-3% de cire de frangipanier 

-10% de polysorbate 

-10% d'olivem 

-57.4% d'eau 

-0.8% de cosgard 

-2% de fragrance COCO-frangipane 

-2 DASH de lait de COCO en poudre

Participante 2 

Alors voici mon petit savon "bouquet de fleurs", qui est en fait un savon de refonte. 

J'ai fait fondre 300g de savon 100% coco relargué non sugraissé dans 150g d'eau de rose maison. 

J'ai ajouté 30g de beurre de rose sur karité et 10g de cire de rose. 

J'ai ajouté des fragrances naturelles en poudre de jasmin et de gardénia, puis séparé ma pâte en 2. 

Dans une moitié, j'ai ajouté 1 cs de glycériné d'orcanette et dans l'autre 1 cc de glycériné d'indigo. 

J'ai coulé mes 2 pâtes en même temps dans mon moule, touillé un peu à la baguette (c'était un peu épais), et posé mes fleurs par dessus. 

Ce savon est extrêmement doux à regarder, à utiliser et à sentir... un champ de fleur au printemps. 

Il a aussi un coté très gai avec ses fleurs aux couleur de l'arc-en-ciel. 

C'est la féminité, la douceur et la gaîté que m'inspire le forum...La technicité aussi car quoiqu'on en pense, réussir un savon en refonte n'est pas évident  Wink  
Les photos: 

Participante 3

Savon Tambouilleuses&Co

Voici la recette et son histoire : J'ai préparé mes beurres et huiles :

HV coco Jurassens 26%

HV cacao Jurassens 10%

BV Karité Nilotica Fresholi 11%

BV Mangue Mes Recettes Cosmétiques 8%

HV Son de Riz  18%

HV Olive 20%

HV Ricin AZ 7%

J'ai laissé dans Soap Calc l'eau à 38% et un surgras de base à 5.

J'ai ajouté Vitamine E, Maïzéna, et dioxyde de titane (sous forme d'empâtage maison) à mes huiles tièdes.

J'ai ensuite ajouté ma lessive de soude, et quand la trace était nette, j'ai mis ma fragrance offerte par Flower Powder : Olympia (un petit peu plus de 1%). Elle sent bon, mmmh !

J'ai séparé ma pâte en un pot de pâte neutre et deux petits pots auxquels j'ai rajouté mes colorants violet + ultramarine violet et rose TKB, prédiluées dans un peu d'HV de Pépin de Raisin pour un surgras total de 8. 

J'ai marbré ainsi : un peu des pâtes colorées en base, de la pâte neutre, une touche de rose, du neutre, une touche de violet, du neutre, et j'ai terminé par un marbrage en surface avec mes couleurs restantes. Ensuite j'ai saupoudré de Glitter Fairy Dust offert par Feerose.

Quand le savon a été prêt, je l'ai découpé et tamponné avec mes Clear Stamps. J'ai trouvé mes fleurs suite à une discussion avec Coco qui utilise des tampons à scrapbooking pour ses savons. Après un peu de recherche j'ai enfin trouvé les tampons que je voulais, des fleurs, et je les adore !

Bon je ne suis pas encore une pro du tamponnage, mais je vais surement m'améliorer sur les prochains savons ^^

Et voila un savon qui devrait être bien doux (j'ai testé les chutes de coupe et j'aime beaucoup, maintenant il faut attendre un peu pour le test sous la douche), qui sent bon et qui est coloré comme j'aime, de petites touches de couleurs douces et girly  Wink

Il a été fait en pensant à mes copines du forum, avec qui je fais des échanges de temps en temps et avec qui je partage des idées, des ingrédients, et du plaisir tant en tambouilles qu'en papotages hi hi !
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 11:26 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cledice
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

Prénom: cledice
Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 12:58 (2013)    Sujet du message: Les recettes des participantes du défi "que vous inspire le forum" Répondre en citant

j'ai votée
Isabelle
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 13:28 (2013)    Sujet du message: Les recettes des participantes du défi "que vous inspire le forum" Répondre en citant

A voté Wink
Modérateur
Modérateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 14:19 (2013)    Sujet du message: Les recettes des participantes du défi "que vous inspire le forum" Répondre en citant

a voté! C'était dur!
Visiter le site web du posteur
karo10
Modérateur
Modérateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 14:39 (2013)    Sujet du message: Les recettes des participantes du défi "que vous inspire le forum" Répondre en citant

voté aussi !
feerose
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 14:26 (2013)    Sujet du message: Les recettes des participantes du défi "que vous inspire le forum" Répondre en citant

a voté  aux participantes 
Andy
Chtite tambouilleuse
Chtite tambouilleuse

Prénom: Andy
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 14:29 (2013)    Sujet du message: Les recettes des participantes du défi "que vous inspire le forum" Répondre en citant

Au fait on connait la gagnante quand?
coco
Administrateur
Administrateur

Prénom: Coralie
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 15:58 (2013)    Sujet du message: Les recettes des participantes du défi "que vous inspire le forum" Répondre en citant

Tout de suite lol je suis un peu a la bourre

la grande gagnante est elisabeth avec son Savon Tambouilleuses&Co
bravo
tu recevra bientôt ton cadeau Smile
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

Prénom: Elisabeth
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 16:45 (2013)    Sujet du message: Les recettes des participantes du défi "que vous inspire le forum" Répondre en citant

Oh super je suis très heureuse !
Je ne suis pas au mieux de ma forme, petite nuit, migraine et vomito (dsl pour les détails) mais là je suis sur un petit nuage !!!
Merci les coupines 

ophihia
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

Prénom: Lydie
Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 18:25 (2013)    Sujet du message: Les recettes des participantes du défi "que vous inspire le forum" Répondre en citant

Bravo babeth 
cledice
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

Prénom: cledice
Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 19:06 (2013)    Sujet du message: Les recettes des participantes du défi "que vous inspire le forum" Répondre en citant

Super, bravo !!!!
Célimène
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 13:20 (2013)    Sujet du message: Les recettes des participantes du défi "que vous inspire le forum" Répondre en citant

Elisabeth ! et à toutes les participantes pour vos belles créations Smile

Flower Powder Boutique Cosmétiques
Murielle
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 12:29 (2013)    Sujet du message: Les recettes des participantes du défi "que vous inspire le forum" Répondre en citant

Elisabeth 
Isabelle
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 12:32 (2013)    Sujet du message: Les recettes des participantes du défi "que vous inspire le forum" Répondre en citant

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:36 (2017)    Sujet du message: Les recettes des participantes du défi "que vous inspire le forum"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> QG des tambouilleuses -> Swap et concours -> Défi du mois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation