Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Savon Olive - yaourt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Savons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miaouw
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 16:37 (2013)    Sujet du message: Savon Olive - yaourt Répondre en citant

Ayant fini mon stock, enfin presque fini mon stock de savon, j'ai retambouillé quelques peu, rien de super travaillé, recette bien simple et économique  ^^.

2 Kg d'huile d'olive dont une petite partie (300 g ou du thé vert avait macéré)
1 pot de yaourt à la trace

surgraisse  à  8 %

J'ai mis du mica bronze, et mica vert océan sans parfum.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 16:37 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
e_vie_dense
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 18:24 (2013)    Sujet du message: Savon Olive - yaourt Répondre en citant

du yahourt?  des natures sans sucre je suppose...et tu trouves tes savons améliorés avec?  est ce que ca accelere la trace? comme c'est du lait, il ne brule pas et tes savons ne brunissent pas? tu utilises de la soude ou de la lessive toute prete? parce que ca m'interresse cette histoire de yahourt Razz ...
Miaouw
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 18:50 (2013)    Sujet du message: Savon Olive - yaourt Répondre en citant

vi des natures Smile et non il ne brunissent pas, je n'ai pas eu de phase de gel non plus, mais je sais que parfois avec le yaourt ca arrive, sinon j'utilise de la soude, et si je trouve plus doux, bha en fait le tout premier savon que Ophihia m'a fait faire en contenait, et je l’ai trouvé très agréable. Je sais pas si ca apporte un plus mais ca ne reduit pas non plus la qualité du savon  :p
ophihia
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

Prénom: Lydie
Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 19:47 (2013)    Sujet du message: Savon Olive - yaourt Répondre en citant

Ma minette j’espère que vous n'aimez pas trop la mousse, parce que si c'est un 100% olive, tu risque d'être déçu, par contre ils sont super doux.
Suis contente que tu perdure dans la savonnerie Wink
Visiter le site web du posteur
Miaouw
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 20:10 (2013)    Sujet du message: Savon Olive - yaourt Répondre en citant

j'en avais deja fait donc je connais peu de mousse et tres gluant mais ca ne me gene pas du tout tant que ca lave et que ca ne me deseche pas la peau. Et pour avoir laver les outils il mousse quand meme un peu Smile
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

Prénom: Elisabeth
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 18:10 (2013)    Sujet du message: Savon Olive - yaourt Répondre en citant

Il faut le laisser curer plus longtemps, il sera plus dur et un peu plus moussant (enfin moins gluant).

Wahou tu fais 2kg de savons d'un coup ? je me sens toute petite avec mes 300 ou 500g au maxi
Miaouw
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 20:01 (2013)    Sujet du message: Savon Olive - yaourt Répondre en citant

bha ca m'évite d'en faire régulièrement. Pis j'en file a la ferme à coté et elle elle me donne des oeufs  ^^
mamajdida
Tambouilleuse bavarde
Tambouilleuse bavarde

Prénom: Audrey
Féminin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 20:07 (2013)    Sujet du message: Savon Olive - yaourt Répondre en citant

super!!! c'est vrai que les savon moussent mieux avec un temps de cure plus long, moi aussi j'aime faire des grosse quantitées de savon et decliner avec des ajouts en plusieurs recettes...bisous
Visiter le site web du posteur MSN
Murielle
Modérateur
Modérateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 21:36 (2013)    Sujet du message: Savon Olive - yaourt Répondre en citant

, j'aime beaucoup les 100% Olive . Les miens moussent au bout de 3 mois de cure.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:20 (2017)    Sujet du message: Savon Olive - yaourt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Savons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation