Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Huile de Douche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Produits corporels -> La douche, le bain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
e_vie_dense
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 01:16 (2013)    Sujet du message: Huile de Douche Répondre en citant

Ah l'huile de douche, voila un produit de douche que j'adore. Très pratique, il permet de nourrir la peau, de l'adoucir et de la parfumer en un seul geste. Un vrai geste de soin et de gain de temps!! Voici sa composition :

Pour 50ml, 60% d'huile et 40 % de tensio-actif, soit  
20 g de tensio-actif bio (ou de gel douche neutre type Sanex 0%)
20 g d'huile de ricin sulfatée
10 g hv colza (ici l'huile solaire d'Ambre Solaire)
20 gouttes de fragrance ou He (ici monoï-coco)

Colorant

Si vous n'avez pas de ricin sulfaté, mettre 30g d'huile végétale. 

Afin d'éviter un déphasage, incorporer dans cet ordre : Tensio-actif, colorant, fragrance, mélanger puis ajouter les huiles. 
J'ai testé avec différents pourcentages d'huiles (50-60-70-80% de la formule) et je pense que celui-ci est le plus approprié.

Je rappelle comment l'utiliser : se laver une première fois avec son produit habituel puis se laver une seconde fois avec l'huile de douche. Attention, ça ne mousse pas!! se rincer normalement et s'essuyer en se tamponnant. Il ne faut pas se frotter afin de laisser une couche lipidique sur la peau. C'est cette couche qui adoucie et nourrie la peau

Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 01:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miaouw
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 23:08 (2013)    Sujet du message: Huile de Douche Répondre en citant

très intéressante comme recette, merci à toi
hind
Tambouilleuse qui emménage

Prénom: Hind
Féminin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 10:11 (2013)    Sujet du message: Huile de Douche Répondre en citant

ah tien moi je fais un truc trés similaire mais que j'utilise comme huile demaquillante je pose je masse j'emulsionne à l'eau et je rince (aucun maquillage waterproof ne lui resiste!!!
je fais ça depuis des années et je n'ai jamais pensé à emmener le truc sous la douche!!!
des bisous
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 12:25 (2013)    Sujet du message: Huile de Douche Répondre en citant

Super ton idée Hind! je n'y avais pas pensé non plus en version démaquillage. Un 2 en 1 ,génial j'essaie dès ce soir!  Okay
Tu as quel % d'huile dans ta version?
hind

Prénom: Hind
Féminin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 12:41 (2013)    Sujet du message: Huile de Douche Répondre en citant

42 % HV dont 2 % de glycerine
par contre je ne met pas forcemment de la ricin sulfaté j'ai eu un lot de ricin sulfaté niquel et un autre (beaucoup plus foncé de couleur) mais qui pique atrocement les yeux!
des bisous
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 13:30 (2013)    Sujet du message: Huile de Douche Répondre en citant

40%, ok je vais essayer lors de la prochaine production démaquillant
e_vie_dense
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 13:31 (2013)    Sujet du message: Huile de Douche Répondre en citant

hind a écrit:

42 % HV dont 2 % de glycerine
par contre je ne met pas forcemment de la ricin sulfaté j'ai eu un lot de ricin sulfaté niquel et un autre (beaucoup plus foncé de couleur) mais qui pique atrocement les yeux!
des bisous

J'ai le même probleme avec le ricin sulfaté, il me pique les yeux et ne l'utilise plus.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:00 (2017)    Sujet du message: Huile de Douche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Produits corporels -> La douche, le bain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation