Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petits paniers de Noël
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Loisirs créatifs -> Autres loisirs créatifs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

Prénom: Elisabeth
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 12:13 (2013)    Sujet du message: Petits paniers de Noël Répondre en citant

J'ai fait un article sur mon blog pour montrer ce que j'ai offert à Noël. Je le mets ici dans la catégorie loisirs créatifs, parce que ça regroupe plusieurs choses, aussi bien miam-miam que cosmétique, donc je poste ici Wink

Avec mes frères et soeurs, nous nous retrouvons chez Maman à Noël,  et nous avons pris l'habitude depuis quelques années d'offrir des cadeaux aux enfants et de s'échanger des chocolats entre adultes, car sinon le budget fait grise mine ^^ Et Noël est une période d'échanges, de partages, et de bonheur, pas de prise de tête avec sa CB ni avec son conjoint car y-a-plus-de-sous-pour-acheter-à-manger-y-sont-tous-passés-dans-les-cadeaux ;(

Bon, moi, bien sur j'aime faire deux ou trois trucs par moi-même, du coup je n'achète pas de ballotins de chocolats mais des tonnes de plaques de chocolats que je m'amuse à transformer. Et pour le reste, un peu de création, un brin de cosméto, une pincée de savonnerie, un soupçon de couture et le tout est prêt et emballé avec amour !

L'année dernière, j'avais préparé ceci :
Un petit sac (en feutrine) cosmétiques et savons
 Et  un petit sac de choses à grignoter

Et cette année, voilà ce que j'ai concocté :

Un sac en maille beige avec des motifs feuillages en maille transparente, qui ressortent bien grâce à la doublure en voile blanc.
C'est un modèle que j'ai repéré dans le magazine Fait-Main et qui m'avait bien plu. On glisse la grande anse dans la petite pour le fermer.
Ainsi on peut le porter, ou l'accrocher à une patère, comme ce modèle que j'ai cousu pour Julie pour ses affaires qui restent à l'école :

Dans ce sac, j'ai glissé :

Des galets en plâtre (les couleurs sont faites en colorant le plâtre avec des ultramarines ou des ocres) pour diffuser une HE d'orange douce bio (AZ). Galets à poser sur une étagère, ou un tiroir pour parfumer son linge. J'ai choisi cette HE car elle est très douce, peut être utilisée par presque tout le monde, et peut servir aussi en cuisine dans les pâtisseries Smile

les galets diffuseurs et l'huile essentielle

J'ai aussi mis deux savons, faits il y a plus d'un mois, un à l'HE de litsée citronnée, et un autre parfumé à la fragrance naturelle bébé (Aromat'Easy), ma fragrance préférée.
Il faudra que je fasse un article qui détaille ces savons, je les trouve très réussis, et j'espère que les destinataires en seront contents aussi !
les savons emballés et étiquetés
 Et j'ai réalisé des pâtes de fruits à la pomme, à la pêche et aux fruits rouges, ainsi que plusieurs chocolats, agrémentés de fruits secs, parfumés aux HE ou fourrés.
J'ai déjà publié quelques-unes de mes recettes sur le blog (clic ici)
mes enfants ont eu du mal à résister à tous ces chocolats !

Et voilà ! mes petits paniers (enfin sacs plutôt) sont prêts :

J'ai fait plusieurs fois des chocolats et pâtes de fruits, comme on a fêté Noël en plusieurs fois cette année, selon les disponibilités de chacun, et chaque fois j'en ai gardé un peu pour mes gourmands à la maison. Ils ont été contents de devoir se dévouer pour finir ce que je n'avais pas emballé !
Et j'ai aussi eu de bons retours des destinataires de mes paniers cadeaux, ça fait très plaisir de faire plaisir <3
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 12:13 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ophihia
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

Prénom: Lydie
Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 12:24 (2013)    Sujet du message: Petits paniers de Noël Répondre en citant

Et bien tu les gâtes à chaque fois, c'est superbe ce que tu fais
Visiter le site web du posteur
coco
Administrateur
Administrateur

Prénom: Coralie
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 13:07 (2013)    Sujet du message: Petits paniers de Noël Répondre en citant

oh j'adore ca du te prendre un temps fou
c'est super tout ce que tu as fait ta famille peut etre fière de toi

moi faut que j en fasse des trucs en platre c est chouette
Visiter le site web du posteur MSN
cledice
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

Prénom: cledice
Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 14:26 (2013)    Sujet du message: Petits paniers de Noël Répondre en citant

c'est vraiment super !
Tu les a gater.
Comment fais tu les galets de platre ?
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 16:16 (2013)    Sujet du message: Petits paniers de Noël Répondre en citant

Merci les filles !

J'essaie de trouver des idées de cadeaux qui serviront, et vu que l'année dernière, je n'avais eu de retour que de mes chocolats et pas de mes tambouilles, j'ai décidé cette année de mettre moins de tambouilles (bon j'ai quand même mis des savons, pas pu m'en empêcher !) et de trouver autre chose pour la partie qui ne se mange pas Smile
ça a bien plu et j'en suis contente. Pas envie que mes cadeaux prennent la poussière ou finissent à la poubelle lol

Coco, je t'ai envoyé un galet (ou deux ? m'en souviens plus Embarassed ) . Tu verras si ça te plait.

Cledice, rien de plus simple en fait que d'en faire !
Au début j'ai acheté au rayon loisirs créatifs de mon magasin de bricolage une argile auto-durcissante (style Fimo, mais naturelle, et qui sèche à l'air). Le résultat n'est pas terrible sur des moulages, par contre ça marche bien en étalant un peu de pâte et en utilisant des emporte-pièces. Ma fille a ainsi un Hello Kitty qu'elle aime beaucoup ^^
Ensuite, j'en ai vu sur le blog de moules en silicone, du coup je lui ai demandé des renseignements, et j'ai ainsi acheté du plâtre tout bête dans mon mag de bricolage. ça coute pas cher et j'en ai pour un bon moment !
Là c'est encore plus facile, j'ai suivi les conseils sur le sachet et j'ai coulé dans mes moules à savon. La pâte est fluide et se coule comme un savon à trace fine, on peut la colorer facilement, bref super facile à faire !
On laisse prendre et on démoule après 24h (comme un savon^^)
J'ai testé chez moi, bon ça sent pas pendant des heures et des heures mais j'ai testé dans les toilettes (petite pièce donc Mr. Green ) et c'est pas mal. Enfin moi ça me va, je n'aime pas que ça embaume et me prenne au nez quand je rentre dans une pièce.
Ma fille a le sien sur son étagère, ça sent un peu, mais pas longtemps. En même temps elle n'a que 3 ans et demi, donc pas question de lui mettre des HE dans sa chambre 24h/24.

Maintenant, je pense à me faire des petits vapo de senteurs avec HE ou fragrance naturelle sur huile à mettre à côté, comme ça on pourra vaporiser dessus pour que ça diffuse.
Pastek
Chtite tambouilleuse
Chtite tambouilleuse

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 16:53 (2013)    Sujet du message: Petits paniers de Noël Répondre en citant

j'appelle plus ça des "petits" paniers moi! Wink c'est vraiment génial tout ce que tu prépares!! j'aime beaucoup la forme du sac, avec la grande anse et la petite anse, j'aime beaucoup le rendu que ça donne une fois fermé!
coco
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 21:37 (2013)    Sujet du message: Petits paniers de Noël Répondre en citant

oh meci babeth c est trop gentil 
ophihia
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

Prénom: Lydie
Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 21:39 (2013)    Sujet du message: Petits paniers de Noël Répondre en citant

coco a écrit:

moi faut que j en fasse des trucs en platre c est chouette

Je sens que je vais m'y mettre aussi, ça parait pas mal Smile
Murielle
Modérateur
Modérateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 09:41 (2013)    Sujet du message: Petits paniers de Noël Répondre en citant

Elisabeth! j'ai fait un peu pareil ce Noël avec chocolat maison, cupcakes de toutes les couleurs, gâteaux secs , savons , crèmes, et baume. C'est vrai que cela prend du temps mais c'est economique et cela fait plaisir autant qu'une connerie à 10 € ( et il y en a plus!). Je garde ton idée des galets pour l'année prochaine.    
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 16:21 (2013)    Sujet du message: Petits paniers de Noël Répondre en citant

Merci les filles ! vos commentaires me font chaud au coeur !

Et dire que je pensais arrêter d'offrir mes petites créations parce que je n'avais aucun retour (positif ou négatif d'ailleurs, je me demande si ma crème pour les mains de l'année dernière a été utilisée d'ailleurs ^^), je me suis dit, on verra bien, de toute façon je ne voulais pas aller chercher des boites de chocolats à Super U, donc bon... Et finalement, ça a bien plu ! Donc j'ai bien fait d'insister lol
coco
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 20:27 (2013)    Sujet du message: Petits paniers de Noël Répondre en citant

Je suis trop contente je viens de recevoir une enveloppe de babeth avec 2 galets un super savon listée et des gourmandises miam 

merci merci
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 15:47 (2013)    Sujet du message: Petits paniers de Noël Répondre en citant

Beginner
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 19:59 (2013)    Sujet du message: Petits paniers de Noël Répondre en citant

Félicitations pour tes paniers, ils sont super
je ne comprends pas qu'on ne reagisse pas quand on reçoit ce genre de cadeau.

Déjà, recevoir un cadeau, ça fait toujours plaisir, mais quand c'est personaliser et fait main, encore plus....
feerose
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 22:37 (2013)    Sujet du message: Petits paniers de Noël Répondre en citant

c'est super chouette , j'adore le sac et aussi les bons chocos bien sûr !!!

tu as fait un travail de titans , heureusement que tu avait des petites mains pour t'aider à finir les chocolats

Comme toi j'ai offert beaucoup de savons cette année ainsi que quelques cosmétiques à mon entourage et aucun retour Sad pour l'instant ....
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 18:32 (2013)    Sujet du message: Petits paniers de Noël Répondre en citant

Oh feerose, c'est dommage de n'avoir aucun retour, pourtant tes savons et cosmétiques sont super !

Moi cette année m'a reboostée, parce que c'est sur que plusieurs fois je n'ai pas eu de retour, sauf de Nounou, et de ma Maman (parce que j'ai osé lui demander), donc bon ça calme... si ça se trouve ça leur a plu et comme on en se voit pas souvent, ils ont oublié, ou alors ils ont tout jeté en arrivant chez eux mdr mais j'aurais préféré savoir (si ça sert pas, autant ne pas investir de temps ni de matières premières).
En tout cas, les chocolats ont été fort appréciés, et même que ma soeur cette année nous a offert des choclats personnalisés aussi : petits palets de chocolats divers, fudges, et un petit pot de caramel Smile j'ai fait une émule je crois hi hi ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:22 (2017)    Sujet du message: Petits paniers de Noël

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Loisirs créatifs -> Autres loisirs créatifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation