Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Masque minute à l'argile bleue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Visage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

Prénom: Elisabeth
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 16:11 (2012)    Sujet du message: Masque minute à l'argile bleue Répondre en citant

(copie de mon blog)

Je teste ici l'argile bleue reçue de MRC. (Clic pour accéder à la page du site).

Ce qu'en dit la fiche technique :

L'argile bleue n'est pas de couleur bleue mais elle contient des pigments bleus. Elle est utilisée pour nettoyer et ôter les impuretés de la peau. Elle est très indiquée pour le soin des peaux grasses dont elle régule l'excès de sébum. Elle traite également les peaux à problèmes.

L'argile bleue nettoie également les follicules pileux et dissout les impuretés de la peau. De par ses propriétés oxygénantes elle donne de l'éclat et de la luminosité au teint.

Indication: tous types de peaux

Eviter l'utilisation d'ustensiles en métal pour la préparation de l'argile.

Le site propose également une recette de masque, mais comme je n'arrive pas à me trouver du temps chaque semaine pour être tranquille et me chouchouter, je préfère la préparation minute pour les masques, sinon le pot se périmerait avant que j'ai réussi à en utiliser la moitié, et je n'aime pas gâcher !
J'ai jusque-là utilisé l'argile blanche, la rose ou la violette, qui sont indiquées pour les peaux sensibles. Je réserve la verte en savonnerie, car elle est trop agressive pour ma peau.
Donc me voilà partie pour un masque avec cette argile bleue qui m'intrigue, je dois le reconnaitre, depuis un petit moment que je vais sur le site. Oui je sais elle n'est pas à proprement parlée bleue, mais dès que je vois le mot bleu, je vais lire de plus près en général, et ce produit n'a pas fait exception ^^

En photo, mes ingrédients pour ce :

La recette, pour un masque :

Argile bleue (détoxifiant, purifiant) 1cs (soit 12g)
HV Jojoba (HV indiquée pour toutes les peaux) 1cc (3.6g)
Décoction de racine de guimauve (pour la douceur, on peut remplacer par l'HA de néroli par exemple) 1cs (15g)
Poudre d'avoine (douceur) 1cc (2.4g)
Miel (hydratation) 1cc (5g)
Yaourt (effet peau neuve, hydratation) 1cc (5g)

Mélanger dans une coupelle tous les ingrédients, ajouter un petit peu d'argile ou d'HA si la consistance est trop liquide ou trop pâteuse.
J'ai mis entre parenthèses les dosages en gramme. Je ne le fais pas habituellement pour ce genre de soin, mais si, au cas où, quelqu'un voudrait savoir, j'ai pesé Smile

Appliquer sur le visage et le cou (propre Wink ) et laisser poser 1/4h, sans laisser sécher le masque. Pulvériser un peu d'HA si besoin.
Retirer le masque (à l'eau tiède, avec un gant de toilette, je trouve ça pratique) et terminer par une pulvérisation d'HA.
Enfin, appliquer sa crème de jour.

J'ai beaucoup apprécié ce masque, il laisse la peau douce et fraiche.
Bon faut pas avoir peur de se retrouver bleu-gris quelques minutes, mais c'est agréable de prendre soin de soi.

J'ai déjà refait ce masque, une ou deux fois, j'ai juste remplacé la décoction par de l'HA de néroli.

Je pense que l'on peut adapter avec HA de bambou, infusion de thym pour un masque purifiant, HV abricot ou avocat pour un masque nourrissant... bref, les possibilités sont grandes, à chaque envie sa solution !
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 16:11 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Beginner
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 20:27 (2012)    Sujet du message: Masque minute à l'argile bleue Répondre en citant

toujours intéressant d’avoir des recettes "minute"

et en plus, on a la photo du mannequin testeur   Wink
djuly
Tambouilleuse bavarde
Tambouilleuse bavarde

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 21:06 (2012)    Sujet du message: Masque minute à l'argile bleue Répondre en citant

Excellent la photo!
C'est vrai que les masques font un bien fou au visage. J'en fais trop rarement...
Merci pour la recette!
Visiter le site web du posteur
sandrinette972
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

Prénom: sandra
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 22:04 (2012)    Sujet du message: Masque minute à l'argile bleue Répondre en citant

Super ce petite reportage photo la recette m'a l'air top
Visiter le site web du posteur
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

Prénom: Elisabeth
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 08:00 (2012)    Sujet du message: Masque minute à l'argile bleue Répondre en citant

Merci les filles !

Ah mes enfants ont bien rigolé quand ils m'ont vu Smile ils m'ont demandé si j'étais déguisée
coco
Administrateur
Administrateur

Prénom: Coralie
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 11:27 (2012)    Sujet du message: Masque minute à l'argile bleue Répondre en citant

hihi 
très bien cette recette a tester très vite
Visiter le site web du posteur MSN
leamarie
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

Prénom: maité
Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 12:52 (2012)    Sujet du message: Masque minute à l'argile bleue Répondre en citant

une belle recette et pouvoir mettre un prénom sur un visage quel bonheur
merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:25 (2017)    Sujet du message: Masque minute à l'argile bleue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Visage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation