Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

douceur lactée pour le bain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Produits corporels -> La douche, le bain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
viviane.59
Modérateur
Modérateur

Prénom: viviane
Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 15:24 (2012)    Sujet du message: douceur lactée pour le bain Répondre en citant

une petite recette toute simple et qui bien présenté peut faire du plus bel effet dans les paniers de noël

mélanger à part égales ( pour les eaux dures)

_ bicarbonate de soude ; adouci les eaux calcaires (à moduler suivant la dureté de son eau) effet décontractant et relaxant

_ lait entier en poudre ; transforme l'eau du bain en voile lactée et sert de dispersant pour les he ou fragrance sur base huileuse ( seulement si il est entier et non pas écrémé)

_ farine d'avoine ; adoucisant ,apaisant pour la peau

_ couleur au choix ; colorant alimentaire,argile violette ,fleur d'hibiscus ,poudre de betterave  (attention les eaux très dure n'ont pas un pH de 7 donc les colorants végétaux peuvent ne pas tenir leur promesses si la dose de bicarbonate est insuffisante )   

_ odeur au choix ; he ,fragrance naturelle ou non ,fleurs sèches (lavande ou autre )et même dans mon cas un sachet d'infusion fruits rouge de chez carouf pour les plantes et arôme contenues dedans ( ceci dis la prochaine fois je mettrais deux sachet pour plus de parfum encore )

pour une baignoire pleine ,au niveau quantité je dirais deux cuillères à soupe de chaque mais à moduler suivant ses goûts et ses couleurs

niveau présentation : si toutes les poudres et colorant sont solubles (sans morceaux comme l'infusion ou les fleurs ) dans un joli pot ou tube de verre à doser suivant l'humeur de la baigneuse
                               si il y a des petites choses insolubles qui risque de flotter et de se prendre dans les cheveux (j'aime pas trop ça ) une petite présentation en sachet s'impose

ici mes poudres sont enfermées dans un filtre à café (note pour moi même : en acheter des blanc si c'est pour offrir ) puis emballées dans un tissus organza vendu en rouleau pour les chemin de table de fête chez tous les bon magasin de déco pas chère (babou,gifi et autre ) un petit ruban et c'est prêt

petite astuce supplémentaire : si on veut que cette jolie petite bourse flotte et ne tombe pas au fond de la baignoire telle une méduse flasque, glisser un flotteur dans le filtre à café avant fermeture ( un demi bouchon de liège ,un petit ballon de baudruche voire une balle de ping-pong si on veut faire une énooorme bourse )    

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 15:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Murielle
Modérateur
Modérateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 22:30 (2012)    Sujet du message: douceur lactée pour le bain Répondre en citant

Viviane pour l'idée cadeau et l'astuce qui va avec.
Visiter le site web du posteur
leamarie
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

Prénom: maité
Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 11:20 (2012)    Sujet du message: douceur lactée pour le bain Répondre en citant

très chouette comme idée super joli!!!!
par contre tu ne peux pas les disperser directement dans le bain......,?
viviane.59
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 12:12 (2012)    Sujet du message: douceur lactée pour le bain Répondre en citant

" si toutes les poudres et colorant sont solubles (sans morceaux comme l'infusion ou les fleurs ) dans un joli pot ou tube de verre à doser suivant l'humeur de la baigneuse " si si tu peux ... Du moment qu' il n'y a pas de morceaux de fleur ou autre , déjà parceque tu risques de boucher le siphon de ta baignoire et ensuite dans les cheveux c'est pas le top ( surtout avec les cheveux longs ...
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 12:30 (2012)    Sujet du message: douceur lactée pour le bain Répondre en citant

okay merci je vais tenter avec du simple dejà...
feerose
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 13:06 (2012)    Sujet du message: douceur lactée pour le bain Répondre en citant

Pour l'idée viviane
viviane.59
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 13:59 (2012)    Sujet du message: douceur lactée pour le bain Répondre en citant

mais de rien   allez une autre petite idée de présentation qui peut être chouette (seulement avec des poudre soluble ,sans morceaux )

donc avec des boules transparentes vendues un peu partout sous diverse forme (j'en ai même vu en forme de nounours ,coeur,biberon ...) ici la poudre est colorée à l'argile violette . (ne pas hésiter à mettre un petit bout de ruban adhésif sur le coté pour éviter que la boule s'ouvre lors du transport)   
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 14:05 (2012)    Sujet du message: douceur lactée pour le bain Répondre en citant

rho.....tu nous gâtes!!! mais là ou ça coince ou trouver cela??
jamais vu?
et ta farine d'avoine en magasin bio? ou tu passes de l'avoine au mixeur?
viviane.59
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 14:32 (2012)    Sujet du message: douceur lactée pour le bain Répondre en citant

Je passe des flocons d' avoine au mixer et je tamise pour enlever le son , il me semble qu' en mag bio tu en trouve au kg(la farine directement)sinon tu peux aussi la remplacer par du lait d' avoine en poudre , pour les petites boules transparentes tu en trouve facilement dans les magasins de déco pas chère ; Gifi , babou ou dans les magasins de loisir créatif ( un peu plus chère ) voir sur le net aussi, mais dans mon coin il doit bien y avoir 4 ou 5 magasin différents qui en propose....
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 16:43 (2012)    Sujet du message: douceur lactée pour le bain Répondre en citant

oh mais notre viviane est pleine de bonne idées ,
c'est tout simple cette histoire de boules à remplir , mais j'y avait pas pensé Embarassed , pour des petits cadeaux pour mes bambinos ça va être parfait Okay
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

Prénom: Elisabeth
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 17:32 (2012)    Sujet du message: douceur lactée pour le bain Répondre en citant

Très joli comme présentation !

Je regrette de ne plus prendre de bain tiens Wink
djuly
Tambouilleuse bavarde
Tambouilleuse bavarde

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 22:21 (2012)    Sujet du message: douceur lactée pour le bain Répondre en citant

Géniales tes idées viviane!! 
viviane.59
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 22:51 (2012)    Sujet du message: douceur lactée pour le bain Répondre en citant

Embarassed  merci ....

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:25 (2017)    Sujet du message: douceur lactée pour le bain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Produits corporels -> La douche, le bain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation