Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lait réparateur à l'huile de fraise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Visage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
djuly
Tambouilleuse bavarde
Tambouilleuse bavarde

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 23:12 (2012)    Sujet du message: Lait réparateur à l'huile de fraise Répondre en citant

Voici une petite recette réalisée avec l'huile de fraise que j'ai reçu en test de la boutique Flower Powder .

Je suis partie sur une recette de lait, à froid, pour ne pas altérer ses propriétés.

Voici la recette :

6 % gélisucre
5 % Huile de  fraise
4 % Huile de karité oléïque
4 % Huile de jojoba
2 % huile de rose musquée

58.1 % eau
19 % Hydrolat de rose de Damas
0.3 % gomme xanthane
1 % gomme d'accacia

0.6 % cosgard

J'ai, dans un premier temps, formé mon gel avec l'eau, l'hydrolat et les gommes, pour leur permettre de "gonfler" tranquillement.

Ensuite, j'ai  formé un gel huileux avec le gélisucre (ENFIN réussi) en versant ma phase huileuse quasiment au goutte à goutte.

le gel huileux

Enfin, j'ai versé ma phase aqueuse PETIT A PETIT dans ma phase huileuse et après vérification du PH, ai ajouté le conservateur.

Résultat, une texture fine mais crémeuse qui pénètre rapidement. Ma peau ne brille pas et mon teint est moins terne.

Elle est parfaite seule en application aussi. Elle pénètre à vitesse grand V, sans sensation de gras. Idéale pour les pannes de réveil (oui oui, on sent le vécu!)!

Vraiment je suis conquise! Je la testerai dans un sérum la prochaine fois.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 23:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Murielle
Modérateur
Modérateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 10:03 (2012)    Sujet du message: Lait réparateur à l'huile de fraise Répondre en citant

Belle recette! J'ai abandonné le gélisucre , mais tu me donnes envie de recommencer.
leamarie
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

Prénom: maité
Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 15:36 (2012)    Sujet du message: Lait réparateur à l'huile de fraise Répondre en citant

mouah j'aime beaucoup encore une recette à faire!!!!
Célimène
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 22:53 (2012)    Sujet du message: Lait réparateur à l'huile de fraise Répondre en citant

la texture a l'air sympa ! Smile

Flower Powder Boutique Cosmétiques
Visiter le site web du posteur MSN
Amélie
Chtite tambouilleuse
Chtite tambouilleuse

Prénom: Amélie
Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 14:09 (2012)    Sujet du message: Lait réparateur à l'huile de fraise Répondre en citant

Merci pour cette recette, ça me donne envie de tester le gélisucre dans un lait (j'ai réussi mon gel huileux la dernière fois après un gros ratage, j'y suis aussi allée goutte à goutte), ça a l'air tout léger donc parfait pour ma peau mixte Okay
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

Prénom: Elisabeth
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 03:20 (2012)    Sujet du message: Lait réparateur à l'huile de fraise Répondre en citant

Jolie recette !
J'ai essayé le gélisucre cet été et je l'adore Smile
Ce lait a l'air tout léger et tout frais. Merci pour la découverte de cette HV que je ne connaissais pas.
coco
Administrateur
Administrateur

Prénom: Coralie
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 10:16 (2012)    Sujet du message: Lait réparateur à l'huile de fraise Répondre en citant

oh un lait qui pénètre super vite ca c'est le top et qu'avec de supers huiles génial
bravo copine
Visiter le site web du posteur MSN
djuly
Tambouilleuse bavarde
Tambouilleuse bavarde

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 21:44 (2012)    Sujet du message: Lait réparateur à l'huile de fraise Répondre en citant

Merci! 
Murielle, je me suis fait violence pour utiliser le gélisucre car comme toi, ce n'était pas mon ami. Mais je ne regrette pas d'avoir retenté. En plus, la texture a un peu épaissi les jours suivants, c'est parfait!
feerose
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 22:29 (2012)    Sujet du message: Lait réparateur à l'huile de fraise Répondre en citant

merci pour cette recette djuly , moi aussi il faut que je reteste le gélisucre Wink
Miaouw
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 21:04 (2012)    Sujet du message: Lait réparateur à l'huile de fraise Répondre en citant

Elle a l'air top cette recette
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:24 (2017)    Sujet du message: Lait réparateur à l'huile de fraise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Visage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation