Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Défi crochet : la pochette de rangement
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Loisirs créatifs -> Crochet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
djuly
Tambouilleuse bavarde
Tambouilleuse bavarde

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 14:25 (2012)    Sujet du message: Défi crochet : la pochette de rangement Répondre en citant

Voici le petit défi que nous nous sommes lancées avec Coco : une pochette de rangement à crochets, en crochet évidemment, avec comme seule restriction, l'utilisation de 2 couleurs uniquement.

Et voilà le résultat pour ma part :

Une pochette de rangement tout en mailles serrées, doublée pour éviter de voir les coutures.

des petites pochettes de rangement qui se détachent, bien pratique quand on s'éparpille comme moi!!

Je n'ai pas encore fait de système de fermeture pour le moment car je trouve ça pratique d'avoir juste à déplier pour prendre ce dont on a besoin. Mais pour les transports, il va quand même falloir que je me penche dessus.

Ça y'est Coco, je suis prête pour le prochain défi! 

Et maintenant on veut la voir ta pochette!! (parce qu'en plus elle est trop belle!)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 14:25 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coco
Administrateur
Administrateur

Prénom: Coralie
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 14:30 (2012)    Sujet du message: Défi crochet : la pochette de rangement Répondre en citant

Encore vraiment bravo ma belle, punaise comme tu apprends vite et toi en plus tu es gauchère alors 10 fois plus bravo
oui je post bientôt la mienne 
Visiter le site web du posteur MSN
djuly
Tambouilleuse bavarde
Tambouilleuse bavarde

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 14:34 (2012)    Sujet du message: Défi crochet : la pochette de rangement Répondre en citant

Lunalia
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

Prénom: Emilie
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 14:51 (2012)    Sujet du message: Défi crochet : la pochette de rangement Répondre en citant

Oh punaise!!! Elle est superbe cette trousse!!! Tu es très douée Djuly Very Happy

Coco, photo photo Wink
Beginner
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 16:08 (2012)    Sujet du message: Défi crochet : la pochette de rangement Répondre en citant

Bravo Djuly  c'est joli et si pratqiue
Missmo
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 16:15 (2012)    Sujet du message: Défi crochet : la pochette de rangement Répondre en citant

Trop forte
wistiti
Tambouilleuse bavarde
Tambouilleuse bavarde

Prénom: véronique
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 21:46 (2012)    Sujet du message: Défi crochet : la pochette de rangement Répondre en citant

elle est superbe cette pochette, réalisée avec brio 

par contre je ne comprends pas pourquoi cela serai plus difficile pour une gauchère d'apprendre le crochet, étant gauchère, je crochette, tricotte, coupe, on apprend à l'envers des droitiers mais c'est parce que l'on est plus douée on fait travailler nos 2 hémisphères 
une autre légende urbaine que je vais tuer dans l'oeuf ce n'est pas parce que l'on fait travailler son cerveau complètement que les gauchers vivent moins longtemps 
http://monespacemaviemesenvies.blogspot.com/
ophihia
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

Prénom: Lydie
Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 23:00 (2012)    Sujet du message: Défi crochet : la pochette de rangement Répondre en citant

Trop beau aussi, les filles vous avez de l'or dans les mains
djuly
Tambouilleuse bavarde
Tambouilleuse bavarde

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 00:31 (2012)    Sujet du message: Défi crochet : la pochette de rangement Répondre en citant

les filles!

Wistiti, le plus dur en fait c'est lorsqu'un droitier apprend à un gaucher ou vice-versa. Disons qu'il faut quand même un petit temps d'adaptation (surtout pour le tricot d'ailleurs!!!!)
Mais une fois que c'est compris, y'à plus qu'à comme on dit!
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

Prénom: Elisabeth
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 18:15 (2012)    Sujet du message: Défi crochet : la pochette de rangement Répondre en citant

C'est super joli ! et une bonne idée pour tout avoir sous la main quand tu te mets au crochet Smile
djuly
Tambouilleuse bavarde
Tambouilleuse bavarde

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 22:55 (2012)    Sujet du message: Défi crochet : la pochette de rangement Répondre en citant

Merci Elisabeth!

Le seul soucis avec le crochet, c'est que c'est comme avec les savons...tu deviens vite accro!
Murielle
Modérateur
Modérateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 10:06 (2012)    Sujet du message: Défi crochet : la pochette de rangement Répondre en citant

Moi , je suis gauchère aussi mais incapable de faire ça!
Célimène
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 11:30 (2012)    Sujet du message: Défi crochet : la pochette de rangement Répondre en citant

C'est impressionnant ce que tu sais faire en si peu de tps, tu es vraiment douée ! et j'adore les couleurs Smile

Flower Powder Boutique Cosmétiques
Visiter le site web du posteur MSN
Miaouw
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 18:19 (2012)    Sujet du message: Défi crochet : la pochette de rangement Répondre en citant

whouaaaaaaa, superbe  !!, On ne me voit plus bcp suis desolée  ^^ pas le moral a tambouiller en ce moment, mais je crochete un peu.

Alors étant particulièrement interresée  ^^, vu que tout traine dans un carton, aurais tu un schema ? ^^ stp

En tout cas c'est splendide
djuly
Tambouilleuse bavarde
Tambouilleuse bavarde

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 01:21 (2012)    Sujet du message: Défi crochet : la pochette de rangement Répondre en citant

Merci les filles!

Coucou Miaouw!
Je ne suis pas pour me forcer la main quand je n'ai pas envie de faire quelque chose, alors surtout ne t'excuse pas!!!

Alors je suis désolée mais en fait je n'ai pas de patron pour cette pochette! On est partie avec Coco sur un rectangle de 90 mailles et 50 rangs il me semble ( à voir en fonction de la hauteur de tes crochets en fait) et tout le reste, je l'ai fait au "feeling" et je n'ai rien noté (je manque encore un peu d'organisation!). Tout a été fait en mailles serrées.

Mais n'hésites pas si t'as besoin d'aide, y'a des expertes sur le fofo! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:23 (2017)    Sujet du message: Défi crochet : la pochette de rangement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Loisirs créatifs -> Crochet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation