Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

apres shampoing hydratant pour une amie(help me please)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Produits capillaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mamajdida
Tambouilleuse bavarde
Tambouilleuse bavarde

Prénom: Audrey
Féminin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 00:13 (2012)    Sujet du message: apres shampoing hydratant pour une amie(help me please) Répondre en citant

bonsoir

une amie a moi voudrais que je lui fasse un après shampoing hydratant sans trop de gras car ses cheveux graissent sinon et honnêtement je ne sais pas comment m'y prendre...
j'ai fouillé un peu le forum mais sans vraiment trouver mon bonheur...je pense y mettre des esters huileux pour eviter que ce soit trop gras et des huiles assez sèches mais après je sais pas trop quoi y mettre, pouvez vous m'aider s'il vous plait.. merci

voila ce que je pense mettre dans le desordre
2% caprylis
3% btms ou CE
2% alcool cetylique
une infusion de bissap
un lait d'avoine
10% phytokeratine
5% glyceryne

j'ai fait un peu au pif voudrais pas que ça fasse trop gras, mais en même temps faut bien un peu de gras non?

ou alors je lui fait un soin hydratant et un masque avant shampoing pour bien nourrir ses pointes qui ont quand même besoin d’être nourries...

qu'en pensez vous les copines...bisous
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 00:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coco
Administrateur
Administrateur

Prénom: Coralie
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 07:53 (2012)    Sujet du message: apres shampoing hydratant pour une amie(help me please) Répondre en citant

coucou presque tout mes après shampooings sont sans huiles et cela convient même aux cheveux secs
de l'eau du btms  entre 5 et 20 % selon la texture voulu, des actifs phytokeratine, inuline squalane, poudre de yaourt etc, un conservateur
et c'est tout
exemple : http://lacosmetodecoco.blogspot.fr/2011/01/apres-shampooingmasque-la-lavand…
mamajdida
Tambouilleuse bavarde
Tambouilleuse bavarde

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 09:21 (2012)    Sujet du message: apres shampoing hydratant pour une amie(help me please) Répondre en citant

ben oui mais le souci c'est que deja 5% de btms ca lui allourdis les cheveux dont bon c'est les boulles,  et moi c'est pareil on a les cheveux fins avec les racines regraissant vite  mais le cheveu en lui meme sec 
mamajdida
Tambouilleuse bavarde
Tambouilleuse bavarde

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 09:21 (2012)    Sujet du message: apres shampoing hydratant pour une amie(help me please) Répondre en citant

merci quand meme
estellka
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

Prénom: estelle
Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 12:32 (2012)    Sujet du message: apres shampoing hydratant pour une amie(help me please) Répondre en citant

ben tu ne mets pas de BTMS Wink

juste de l'eau de la carraghénane et des actifs démelants : protéine de soie, provitamines B5, ceux que coco t'a cités. + un truc acide, vinaigre, jus de citron ou acide la ctique, citrique pour le pH

tu peux aussi faire une lotion de rinçage

http://lescometiquesdestelle.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

Prénom: Elisabeth
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 14:55 (2012)    Sujet du message: apres shampoing hydratant pour une amie(help me please) Répondre en citant

Dans mon cas, je sais que le CE ne réussit pas : cheveux lourds et pas beaux, alors que le BTMS marche bien.
Et j'ai lu que pour d'autres cheveux, c'est le contraire : le BTMS plombe les cheveux.
Donc si ton amie n'a pas essayé le CE et que le BTMS ne lui va pas, je te conseille de lui faire tester le CE (+ acide lactique, car le CE n'agit qu'à partir d'un certain pH) histoire de voir.

Je n'utilise plus d'AS depuis que j'ai découvert le coco silicone (je le mets dans mon sh, couplé à de l'HV coco).
Donc c'est peut-être un ajout que tu peux mettre dans ton AS pour diminuer la part de BTMS.
mamajdida
Tambouilleuse bavarde
Tambouilleuse bavarde

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 15:02 (2012)    Sujet du message: apres shampoing hydratant pour une amie(help me please) Répondre en citant

ah oki, mais j'ai encore un couci c'est qu'elle voudrait une texture d'apres shampoing du commerce... et pas de vinaigre
mamajdida
Tambouilleuse bavarde
Tambouilleuse bavarde

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 19:10 (2012)    Sujet du message: apres shampoing hydratant pour une amie(help me please) Répondre en citant

ah oui je vais tester avec du CE ca sera l'occasion de m'en servir, merci
estellka
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

Prénom: estelle
Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 23:56 (2012)    Sujet du message: apres shampoing hydratant pour une amie(help me please) Répondre en citant

si tu fais un gel tu auras une texture de commerce avec coco silicone, CE pk pas, protéines de soie ça sera nickel et sans gras

http://lescometiquesdestelle.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:48 (2017)    Sujet du message: apres shampoing hydratant pour une amie(help me please)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Produits capillaires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation