Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lotion visage contre les imperfections

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Visage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ophihia
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

Prénom: Lydie
Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 20:39 (2012)    Sujet du message: Lotion visage contre les imperfections Répondre en citant

Une petite lotion concoctée pour Agnes, collègue de travail, qui se plein d'imperfection sur le visage mais surtout d’acnés.
J'ai donc voulut lui faire une lotion (comme un tonique) à la fois hydratante et traitante.

* Hydrolat de géranium 35 gr (purifiant, tonique, idéal pour les peaux abîmées, réveille l'éclat)
* Eau 47.5 gr
* Vinaigre de cidre 5 gr (proche du ph de la peau, nettoie et resserre les pores de la peau)

* Gel d'aloe vera 7 gr (apaisant, cicatrisant, purifiant, régénérant, hydratant, astringent)
* Mousse de babassu 2 gr (effet adoucissant sur la peau)
* Allantoïne 1 gr (apaisant, purifiant)

* Huiles essentielles de tee tree , lavande, géranium (traitement de l'acné de par leur effet antiseptique), bois de rose (régénérateur tissulaire) 2 Gouttes de chaque
* Cosgard 0.5 gr

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 20:39 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamajdida
Tambouilleuse bavarde
Tambouilleuse bavarde

Prénom: Audrey
Féminin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 23:22 (2012)    Sujet du message: Lotion visage contre les imperfections Répondre en citant

super recette! le nigari marche pas mal aussi sur les inperfections... bisous
Visiter le site web du posteur MSN
Célise
Tambouilleuse qui emménage
Tambouilleuse qui emménage

Prénom: Colette
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 09:08 (2012)    Sujet du message: Lotion visage contre les imperfections Répondre en citant

Merci beaucoup, ce sera certainement la prochaine lotion pour ma fillado.
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

Prénom: Elisabeth
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 09:10 (2012)    Sujet du message: Lotion visage contre les imperfections Répondre en citant

Cette lotion se rince puisqu'il y a un TA ou pas besoin ?

Il y a des périodes où j’ai quelques petits boutons et ça me dirait bien de les éviter Very Happy

J'ai du nigari, je ne pensais pas que je pourrais l'utiliser sur la peau.
Je l'avais acheté pour cailler du lait pour faire du fromage frais, mais le résultat n'est pas terrible au gout, du coup j'ai un sachet qui ne sert à rien.
ophihia
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

Prénom: Lydie
Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 09:18 (2012)    Sujet du message: Lotion visage contre les imperfections Répondre en citant

A ce dosage là, AZ ne préconise pas de rinçage Wink
Visiter le site web du posteur
leamarie
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

Prénom: maité
Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 12:41 (2012)    Sujet du message: Lotion visage contre les imperfections Répondre en citant

une belle recette! j'aime bien à tester alors!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:48 (2017)    Sujet du message: Lotion visage contre les imperfections

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Visage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation