Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aloe vera

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Nature et santé -> Aroma, phyto, herbo, gemmo... -> Herboristerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mamouth
Tambouilleuse addict
Tambouilleuse addict

Prénom: mamouth
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 22:22 (2012)    Sujet du message: Aloe vera Répondre en citant

coucou les filles,

J'espère que je poste au bon endroit hésites pas à me gronder sinon!!!

donc tout est dans le titre; aloe vera!! oui j'en est un et je me pose des questions sur 'lentretien , coupe des tiges... en effet jusque maintenant je coupait toujours les feuilles du bas, mais à force il est dégarni du bas!! que dois je faire, lui couper un peu les racines et rempoter jusq'à la dernière feuille visible? c'est à dire considérer que les feuilles coupées sont des racines vu qu'on ne voit plus rien c'est moche. je sais pas si je m'exprime bien.
et sinon il a un déséquilibre il penche puis je l'attacher pour le redresser? 
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 22:22 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sandy34
Tambouilleuse qui emménage

Prénom: Sandra
Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 18:34 (2012)    Sujet du message: Aloe vera Répondre en citant

Pour le rempotage je ne peux pas trop te renseigner mais moi aussi je coupe toujours les feuilles du bas étant donné que ce sont les feuilles les plus veille .
J'attends moi aussi des avis d'expertes en aloé Smile
Mamouth
Tambouilleuse addict
Tambouilleuse addict

Prénom: mamouth
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 21:11 (2012)    Sujet du message: Aloe vera Répondre en citant

voilà la tete du mien
e_vie_dense
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 00:42 (2012)    Sujet du message: Aloe vera Répondre en citant

Bonjour,
tu fais bien de couper les feuilles par  le bas, c'est la bonne méthode comme le dit Sandy.  Pour le rempotage, je le fais au printemps, vers mai. Tu peux tapisser la terre avec des écorces de pin, des perles de verre, du papier crepon.... Pour ce qui est de "rempoter jusq'à la dernière feuille visible", je ne pense pas qu'il faille le faire, c'est une plante de surface avec un tronc. A l'occasion je demanderai au pépiniériste. Combien mesure ses branches? s'il penche, peutetre est il lourd et qu'il faut le rempoter ? J'attache ma plus grande avec un tissu ruban pour garder les feuilles hautes et droites.

n.b : tu trouveras qq info sur son entretien sur mon blog
cledice
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

Prénom: cledice
Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 09:13 (2012)    Sujet du message: Aloe vera Répondre en citant

Moi j'ai eu plein d'aloes..... mais franchement la maman comme je l'appelle etait 5 fois plus grosse que ta plante. Du coup pas de probleme pour en coupé. Et c'était pire que du chien dent, elle faisait des bébés, des bébés..... que je rempotais facilement.
En gros, ce que je suis en train de dire c'est que pour moi ta plante est trop jeune pour ne pas etre degarnis. Suis pas sur d'etre clair là....
Nathalie

Prénom: Nathalie
Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 23:21 (2013)    Sujet du message: Aloe vera Répondre en citant

Bonjour voilà je viens d'avoir un aloe vera ,avec une énorme fleur rouge, j'ai couper une feuille mais je ne vois pas de gluant ,est ce normal est elle trop jeune je m'attendais avoir du gluant comme sur les vidéo du net sinon elle est juteuse et la chaire bien transparente.
Murielle
Modérateur
Modérateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 09:48 (2013)    Sujet du message: Aloe vera Répondre en citant

Le mien a du gluant aussi. Tu as vérifié que c'était bien un aloé? Il y en a tellement. 
Nathalie

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 12:06 (2013)    Sujet du message: Aloe vera Répondre en citant

Voilà  la photo est ce un aloe vera?

Dernière édition par Nathalie le Jeu 28 Mar - 12:30 (2013); édité 1 fois
Nathalie

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 12:16 (2013)    Sujet du message: Aloe vera Répondre en citant

Jarrive pas a mettre la photo, elle ne s'affiche pas .comment vous faites?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:50 (2017)    Sujet du message: Aloe vera

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Nature et santé -> Aroma, phyto, herbo, gemmo... -> Herboristerie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation