Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

gommage visage aux perles de jojoba et AHA
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Visage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
estellka
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

Prénom: estelle
Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 21:46 (2012)    Sujet du message: gommage visage aux perles de jojoba et AHA Répondre en citant

Bonjour chers amis

Suite à de nombreuses recettes trouvées chez les Tambouilleuses  (E_vie_dense, Feerose) et bien évidemment sur Potion et chaudron, (une recette de Michèle), je me suis lancée moi aussi dans un exfoliant visage aux perles de jojoba avec une petite dose d'AHA  pour un peeling en profondeur.

La recette

72 % eau de source (base du gel)
20 % hydrolat de bambou (purifiant)
1,5 % gomme xanthane (formation du gel)
2% billes de jojoba (agent exfoliant)
2% HV jojoba (nourrissante, pénétration rapide)
2% AHA (peeling)
0,5% cosgard (conservateur)
Fragrance agrumes acidulés de chez aromat' easy (parfum)

Procédé

Désinfecter le matériel et oraganiser le plan de travail.
• Peser l'eau, l'hydrolat et la xanthane, et former le gel.
• Ajouter les ingrédients restants un à un en mélangeant bien entre chaque ajout pour bien dissoudre.
• Mettre en falcon stérilisé.

Utilisation

Appliquer une bonne noix de gel sur peau humide et propre. Masser jusqu'à pénétration totale. Rincer à l'eau claire.

Verdict
Pas encore testé
je vous en donne des nouvelles dès que c'est fait.

http://lescometiquesdestelle.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 21:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
feerose
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 22:02 (2012)    Sujet du message: gommage visage aux perles de jojoba et AHA Répondre en citant

coucou estelle , c'est un gel exfoliant , ça donne quoi au niveau de la texture ? Pas trop liquide ?

car je vois dans ta recette que tu n'a pas utilisé d'émulsifiant
estellka
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 22:16 (2012)    Sujet du message: gommage visage aux perles de jojoba et AHA Répondre en citant

la texture est fluide mais pas dégoulinante. visqueuse disons. ça s'étale bien. je l'ai testé sur ma main, ça pénètre assez bien. niveau texture il est vraiment bien (pour moi s'entend), juste je l'ai pas encore testé sur le visage donc c'est lefficacité que je ne sais pas encore.

et euh non pas d'émulsifiant, pour quoi faire dans un gel?

feerose
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 22:22 (2012)    Sujet du message: gommage visage aux perles de jojoba et AHA Répondre en citant

ah alors ça doit être agréable et frais en même temps , tu verras les perles de jojoba c'est top , moi j'adore , ça exfolie vraiment bien et en douceur

avec les AHA , c'est un soin complet pour faire peau neuve , bravo pour l'idée et merci pour l'astuce Okay
estellka
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 22:25 (2012)    Sujet du message: gommage visage aux perles de jojoba et AHA Répondre en citant

ben de rien, je me suis quand même inspirée de tes recettes, donc plutôt merci à toi...
(rendons à César...)

ophihia
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

Prénom: Lydie
Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 23:00 (2012)    Sujet du message: gommage visage aux perles de jojoba et AHA Répondre en citant

j'aime beaucoup a recette, a essayer dés que je finis mon gommage visage Smile
estellka
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 23:06 (2012)    Sujet du message: gommage visage aux perles de jojoba et AHA Répondre en citant

je te conseille de remplacer la xanthane par de la carraghénane si tu en a. c'est mieux pour ce genre de soin je pense

Elisabeth
Modérateur
Modérateur

Prénom: Elisabeth
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 06:16 (2012)    Sujet du message: gommage visage aux perles de jojoba et AHA Répondre en citant

Jolie couleur !

Dans le gel, la xanthane fait un peu office d'émuls entre phases aqueuse et huileuse. ça ne fait pas une crème hein, mais par contre, l'huile reste en suspension au milieu du gel aqueux. Du coup ça fait un effet frais, et le bi-phasé ne l'est plus tout à fait (pas de secouage de flacon par ex !) Pour avoir testé ça marche aussi avec 1% de xanthane et moitié HA/moitié HV.

Ici avec les perles de jojoba, ça doit être agréable. Par contre, je ne ferais pas avec les AHA, j'aurais peur que ma peau sensible n'aime pas.
Allez, va falloir tester tout ça, parce que j'ai des perles de jojoba à terminer avant leur DLUO Wink et avec la carraghénane tant qu'à faire ! deux tests en un quoi !
estellka
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 11:28 (2012)    Sujet du message: gommage visage aux perles de jojoba et AHA Répondre en citant

moi aussi j'ai la peau sensible, je te dirais ça Wink après je les ai peu dosés donc ça devrait aller, du moins j'espère Wink

mamajdida
Tambouilleuse bavarde
Tambouilleuse bavarde

Prénom: Audrey
Féminin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 14:48 (2012)    Sujet du message: gommage visage aux perles de jojoba et AHA Répondre en citant

super cette recette!!!!
Visiter le site web du posteur MSN
estellka
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 16:57 (2012)    Sujet du message: gommage visage aux perles de jojoba et AHA Répondre en citant

mamajdida!!

estellka
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 10:56 (2012)    Sujet du message: gommage visage aux perles de jojoba et AHA Répondre en citant

alors testé hier soir et j'en suis très contente!!

le gommage est très doux, il convient tout à fait à ma peaux sensible.
pour les AHA, je n'ai pas ressenti de gène à l'application, par contre, quelques minutes après, au moment où j'ai appliqué ma crème (très chargée en actifs) j'ai ressentis de légers picotements sur tout le visage, qui ont disparus presque tout de suite. je pense qu'avec une crème moins chargée en actifs ça ne doit pas le faire.
petit bémol au niveau de la texture, si on applique avec les mains mouillées ça a tendance à dégouliner, du coup je pense qu'il faut se sécher les mains (je n'ai pas eu ce problème avec les mains sèches).

c'est au niveau du résultat que je suis le plus satisfaite! ma peau est toute douce, rebondie et veloutée, elle n'est plus du tout grannuleuse, je suis RAVIE!!

pour les peaux moins sensibles, je pense qu'on peut augmenter le % de billes de jojoba car c'est un exfoliant très doux.

feerose
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 11:20 (2012)    Sujet du message: gommage visage aux perles de jojoba et AHA Répondre en citant

ça y'é une adepte de plus aux perles de jojoba
mamajdida
Tambouilleuse bavarde
Tambouilleuse bavarde

Prénom: Audrey
Féminin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 18:21 (2012)    Sujet du message: gommage visage aux perles de jojoba et AHA Répondre en citant

ah tien bizarrement j'aurais pensé que les perles de jojoba seraient agressive ahhhhhhhhhhhh stop   ne me tentez plus,,,,,vous allez me pousser a l'achat nooooooon,,,, mdr
Visiter le site web du posteur MSN
cledice
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

Prénom: cledice
Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 18:39 (2012)    Sujet du message: gommage visage aux perles de jojoba et AHA Répondre en citant

en plus c'est super beau, je vais tente ca !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:24 (2017)    Sujet du message: gommage visage aux perles de jojoba et AHA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Visage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation