Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

creme demaquillante a partir de creme neutre de presk caly..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Visage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mamajdida
Tambouilleuse bavarde
Tambouilleuse bavarde

Prénom: Audrey
Féminin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 23:32 (2012)    Sujet du message: creme demaquillante a partir de creme neutre de presk caly.. Répondre en citant

tout d'abord la recette de ma crème neutre inspirée de caly sauf qu'elle ne met pas de beurre dans la sienne...

7g d'olivem 1000
18g de caprylis
17g d'huile de jojoba
17g d'huile d'abricot
4g de beurre de kokum
4g de beurre dhupa
12g de glycerine
56 g d'hydrolat de rose (du Maroc)
100g d'eau de source
2.5g de miel
1ml de cosgard
xanthane une pincée (pas avec les doigt hein!!!)

Crème démaquillante

50g de crème neutre
15ml d'huile de ricin
15ml d'huile d'amande douce
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 23:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

Prénom: Elisabeth
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 15:32 (2012)    Sujet du message: creme demaquillante a partir de creme neutre de presk caly.. Répondre en citant

As-tu le lien de la recette de la crème neutre ? j'aimerais bien voir la recette avec les %

Et donc si j'ai bien compris tu fais cette crème neutre pour t'en servir sur d'autres recettes ? est-ce que tu t'en sers seule aussi ?
mamajdida
Tambouilleuse bavarde
Tambouilleuse bavarde

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 18:52 (2012)    Sujet du message: creme demaquillante a partir de creme neutre de presk caly.. Répondre en citant

je ferais ca de chez moi par ce que  sur la tablette ca veut pas sur ce forum....allez savoir pourquoi.
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 15:46 (2012)    Sujet du message: creme demaquillante a partir de creme neutre de presk caly.. Répondre en citant

Ok, j'ai fait à la louche pour avoir une idée des proportions phases huileuse/aqueuse. On est à environ 28% de phase huileuse, donc c'est le genre de produit qui me conviendrait.
Mais je voudrais bien voir la recette de base, faut que j'aille zieuter le blog de Caly, sauf si tu as le lien sous la main (je suis en mode flemmarde, le boulot a été un peu rude ce matin !)

Par contre, dans ton démaquillant, tu ne rajoutes pas de conservateur en plus ? quand je fais une crème et que je rajoute quelque chose, en général je réajuste le conservateur pour avoir 0.6 à 0.7% de cosgard de mon nouveau total d'ingrédients.
mamajdida
Tambouilleuse bavarde
Tambouilleuse bavarde

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 18:51 (2012)    Sujet du message: creme demaquillante a partir de creme neutre de presk caly.. Répondre en citant

si si j'ai reajusté le conservateur j'ai juste oublié de le mentionner, mais la tout desuite si tu veux mon avis ya un gros probleme de dephasage, pour bien faire il faudrait un peu plus de'olivem je pense
mamajdida
Tambouilleuse bavarde
Tambouilleuse bavarde

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 18:53 (2012)    Sujet du message: creme demaquillante a partir de creme neutre de presk caly.. Répondre en citant

purée je sais pas vous mais je n'arrive pas a me connecter a cephée ca met page web indisponible pfff sur l'ordi comme sur la tablette ffffff
viviane.59
Modérateur
Modérateur

Prénom: viviane
Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 21:06 (2012)    Sujet du message: creme demaquillante a partir de creme neutre de presk caly.. Répondre en citant

http://www.calybeauty.com/post/recette-ceme-neutre-de-a-a-z-variations-pour…
voilà le lien du blog de caly
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 06:00 (2012)    Sujet du message: creme demaquillante a partir de creme neutre de presk caly.. Répondre en citant

Merci pour le lien.

Bon la recette date de 2009, et heureusement depuis Caly a modifié la façon d'écrire ses recettes. Même si les bases restent les bases hein, je dois dire que mélanger grammes et millilitres, bah ça le fait pas trop !

A part ça, et même sans maitriser l'olivem 1000 (puisqu'il ne me convient pas, je ne me suis pas trop penchée sur son cas), on voit de suite que l'émulsifiant est en faible proportion dans l'émulsion de base, donc dès que tu vas rajouter quelque chose, il y a risque de déphasage, surtout que dans ta crème démaquillante, tu mets beaucoup d'ajouts par rapport à ta base.

A mon avis, c'est de là que vient le souci.
AZ a sorti un lait neutre il y a peu, et dans la fiche technique, on voit que les recettes utilisent à peu près 90% de base et 10% d'ajouts.
Je pense qu'au delà des 10%, la formule est instable et ne sera plus aussi bien conservée. C’est pour cela qu'ils ont pris ces précautions.
mamajdida
Tambouilleuse bavarde
Tambouilleuse bavarde

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 10:26 (2012)    Sujet du message: creme demaquillante a partir de creme neutre de presk caly.. Répondre en citant

oui oui t'inquiete je suis pas prette de la refaire cette creme de base, rien de mieux que de formuler ses recettes et puis ya toujours quelqu'un pour nous aider donc du coup ben j'ai appris de mes 3 erreur, je m'en ferrais des masques et puis voila car jne peux meme pas offrir un truc qui dephase ca fait pas serieux lol
mamajdida
Tambouilleuse bavarde
Tambouilleuse bavarde

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 10:29 (2012)    Sujet du message: creme demaquillante a partir de creme neutre de presk caly.. Répondre en citant

merci en tout cas elisabeth de t'etre penchée sur la question, pour bien faire il faudrais 7% d'olivem1000 pour que ca tienne 
viviane.59
Modérateur
Modérateur

Prénom: viviane
Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 11:31 (2012)    Sujet du message: creme demaquillante a partir de creme neutre de presk caly.. Répondre en citant

y'a moyen de récupérer le coup mais ça demande du calcul pour chaque cosmétique que tu à fait avec ta crème neutre et ajout ..... comme l'olivem peut faire une émultion en étant la seul phase grasse ,tu fais une crème avec juste de l'eau et un fort pourcentage d'olivem que tu mélangeras avec tes cosmétiques ,pour à la fois baisser le % de phase grasse qui ne te convient pas avec ta peau mixe et augmenter le % d'émul qui visiblement est trop bas ......  ou alors effectivement t'en servir pour faire des masques ....
Tambouilleuse bavarde
Tambouilleuse bavarde

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 11:55 (2012)    Sujet du message: creme demaquillante a partir de creme neutre de presk caly.. Répondre en citant

oui ou un savon lol pas envie de me prendre le chou avec des calculs ptdr mais merci quand meme 
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 17:54 (2012)    Sujet du message: creme demaquillante a partir de creme neutre de presk caly.. Répondre en citant

Hi, hi ! Perso je trouve plus facile de partir de "la page blanche" pour formuler, parce que comme ça je pense à tout au fur et à mesure de la conception de la crème. Et les pourcentages indiquées dans les fiches techniques aident à formuler pour rester dans les fourchettes adéquates.
Surtout que petit à petit, je me suis rendue compte que certaines formules me conviennent bien et sont déclinables avec quelques menus changements pour en faire soit un lait, soit une crème corps, soit une crème visage.
Je me suis aussi fait une crème à tout, qui me sert aussi bien pour moi que pour les loulous, aussi bien en crème pour les mains qu'en démaquillant.... bref du multi-usage bien pratique quand on n'a pas envie ou le temps de formuler 2 crèmes différentes.

Bon avec cette crème neutre, tu vas nous faire un magnifique savon j'en suis sure !
Et bien sur si tu as besoin d 'aide pour formuler tes recettes, tu peux regarder dans les index, il y a pas mal de choses, et sinon bah tu sonnes et on rapplique Razz
mamajdida
Tambouilleuse bavarde
Tambouilleuse bavarde

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 19:58 (2012)    Sujet du message: creme demaquillante a partir de creme neutre de presk caly.. Répondre en citant

merci, je suis en train d'en formuler une, du moins j'ai fini,il ne me reste plus qu'a la faire, j'ai hate de voir ce que ca donne, je suis partie de l'architecture de la creme fine pompable a l'emu L de michele sur potion et chaudron et ensuite yulaan m'a aidé a fignoler ainsi que mlk et d'autres....comme cocci 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:50 (2017)    Sujet du message: creme demaquillante a partir de creme neutre de presk caly..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Visage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation