Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

crème pour visage peau grasse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Visage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Esther_!!!!
Tambouilleuse qui emménage

Prénom: Esther
Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 04:48 (2012)    Sujet du message: crème pour visage peau grasse Répondre en citant

Allo, je veux me faire une crème, mais j'ai la peau grasse, alors, du coup, je sais pas qu'elle huile et huile essentiel prendre, vous pouvez m'aider?

Merci 

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 04:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
saline

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 09:38 (2012)    Sujet du message: crème pour visage peau grasse Répondre en citant

l'huile de macadamia est fine et très pénétrante avec un peu de squalane mais perso je ne mets pas de caprylis car comédogène sur ma peau.
Pour les huile essentielles je mets "barbe de Jupiter"
Murielle
Modérateur
Modérateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 10:06 (2012)    Sujet du message: crème pour visage peau grasse Répondre en citant

Esther, je te mets un lien du tableau qui récapitule les propriétés des différentes huiles:
Tableau: propriétés et utilisation des huiles végétales

Comme tu peux le voir , les huiles de jojoba, nigelle, noisette, noyaux d'abricot sont plutôt pour les peaux grasses. 
Visiter le site web du posteur
violette
Tambouilleuse bavarde
Tambouilleuse bavarde

Prénom: Véronique
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 13:06 (2012)    Sujet du message: crème pour visage peau grasse Répondre en citant

ooohhhh mais je ne l'avais pas vu ce lien

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 03:59 (2012)    Sujet du message: crème pour visage peau grasse Répondre en citant

ok cool merci!!!!
mamajdida
Tambouilleuse bavarde
Tambouilleuse bavarde

Prénom: Audrey
Féminin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 11:43 (2012)    Sujet du message: crème pour visage peau grasse Répondre en citant

pas de soushi lol l'huile de noisette fraichement ouverte est bien aussi pour les peaux grasses car elle asseche un peu la peau, mais par contre il faut l'avoir de premiere fraicheur car elle ranci tres vite et donc devient comedogene...
Visiter le site web du posteur MSN
hind

Prénom: Hind
Féminin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 14:21 (2012)    Sujet du message: crème pour visage peau grasse Répondre en citant

l'huile de coco fractionnée qui est trés legere tres penetrante et qui laisse un fini velouté
et quand on fait un soin pour peau grasse ne pas essayer àtout prix de l'assecher plus on l'agressera , plus elle se defendra en devenat grasse
donc une creme pour peaux grasse peut contenir entre 8 et 15 % de phase grasse (choisir des huiles penetrante mais pas assechante!) emulsifiant compris (si possible)
et beaucoup d'hydratants penser à l'urée, au sodium PCA ... ou plus simple 2 % de glycerine et une belle phase d'eau bien sur (attention à certains ha tres assechant) 
euh voilà j'espère que ça t'aide!
des bisous

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 00:32 (2012)    Sujet du message: crème pour visage peau grasse Répondre en citant

Merci beaucoup! Est-ce qu'il y a possibilité d'avoir des recettes de crèmes pour peau grasse, parce que j'en ai jamais fait et je sais pas trop quoi prendre! Évidemment, je vais faire un tour près des tutos, mais j'aimerait, si vous en avez, une recette! Merci 
estellka
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

Prénom: estelle
Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 18:02 (2012)    Sujet du message: crème pour visage peau grasse Répondre en citant

va voir sur mon blog je donne des recettes de base auquelles tu peux rajouter les actifs que tu veux pour cahque type de peau

http://lescometiquesdestelle.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
saline

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 11:47 (2012)    Sujet du message: crème pour visage peau grasse Répondre en citant

D'après mes tests tu peux choisir sans avoir de boutons ou microkystes comme émulsifiant :

ester de sucre
lécithine
MF
VE
émulsifiant à bas HBL
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:46 (2017)    Sujet du message: crème pour visage peau grasse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Visage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation