Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Après shampoing parfum fraises aux sucres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Produits capillaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lunalia
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

Prénom: Emilie
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 18:01 (2012)    Sujet du message: Après shampoing parfum fraises aux sucres Répondre en citant

Voilà un après shampoing très sympa et rapide à préparer. A la base je l'ai préparé pour ma soeur, mais je l'utilise de temps en temps et il me convient vraiment très bien. Ma soeur trouve qu'il ne démêle pas suffisamment (elle a les cheveux beaucoup plus secs que les miens).

Ingrédients :

- 5 % de beurre de murumuru
- 6 % de BTMS
- 83 % d'eau
- 1 % d'inuline
- 1 % de phytokératine
- 3 % de fragrance fraise au sucre (un pur délice!!!! à chaque fois que je prends la douche j'ai l'impression de me passer de la chantilly parfumée à la fraise!!! Miiiaaammmm!!!)
- 1 % de conservateur

J'ai utilisé la naturalis pour faire cette recette. J'ai mis les ingrédients (sauf la fragrance et le conservateur) dans la cuve désinfectée et passée au programme à chaud. Ensuite, j'ai laissé refroidir la préparation, j'ai ajouté la fragrance et le conversateur puis deux fois au programme à froid en laissant refroidir un peu entre chaque programme.

Pour celles qui n'ont pas la Naturalis, faire un one pot au bain marie (sauf la fragrance et le conservateur). Lorsque les ingrédients sont totalement fondu sortir du BM et mixer jusqu'à refroidissement complet. Ajouter la fragrance et le conservateur Smile

la texture est assez épaisse mais elle fond littéralement sur les cheveux mouillés. Ils sont tout doux, démêlés et sentent bon la fraise pendant quelques jours!!! J'adore!!!

Je pense par contre, que ce soin n'est pas assez riche pour les cheveux vraiment très secs, ma soeur est dans ce cas et elle trouve qu'il n'est pas assez démêlant (même si elle en est contente).

Dernière édition par Lunalia le Ven 5 Oct - 10:02 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 18:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Célimène
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 20:37 (2012)    Sujet du message: Après shampoing parfum fraises aux sucres Répondre en citant

t'aurais pas une photo ?? Fragrance fraise au sucre, hmmm ça donne envie !

Flower Powder Boutique Cosmétiques
Visiter le site web du posteur MSN
Mamouth
Tambouilleuse addict
Tambouilleuse addict

Prénom: mamouth
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 21:38 (2012)    Sujet du message: Après shampoing parfum fraises aux sucres Répondre en citant

mmmh ça me donne envie. aurais tu vu que je tiens d'abord à faire des soins cheveux?,^^
sandrinette972
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

Prénom: sandra
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 08:20 (2012)    Sujet du message: Après shampoing parfum fraises aux sucres Répondre en citant

hummmmm fraise au sucre ca doit etre top !!!!!!
Lunalia
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 09:47 (2012)    Sujet du message: Après shampoing parfum fraises aux sucres Répondre en citant

Merci les filles!! Sérieux faut tester cette fragrance dans un soin pour cheveux! Moi j'ai trop envie de le manger cet après shampo

Célimène oui je manque de lumière pour la photo, je la mets dès que possible Wink

Mamouth, oui j'ai vu que tu cherchais à te remettre aux cosméto avec des soins pour cheveux Wink Et bien moi aussi je suis dans la quête du meilleur soin pour les cheveux. J'ai d'ailleurs fait un shampoing anti pelliculaire pour cheveux gras qui a l'air de tenir ses promesses. Je posterais la recette quand je l'aurais utilisé plus longtemps Wink
Mamouth
Tambouilleuse addict
Tambouilleuse addict

Prénom: mamouth
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 17:09 (2012)    Sujet du message: Après shampoing parfum fraises aux sucres Répondre en citant

oh yess je veux voir ça!! bon allez je file finir mon ménage et repassage c'est pas ce week que je rangerais mes cosmétique maison mais mon nouveau labo prend forme^^
coco
Administrateur
Administrateur

Prénom: Coralie
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 13:17 (2012)    Sujet du message: Après shampoing parfum fraises aux sucres Répondre en citant

alors cette fragrance je l'adore elle est gourmande a souhait
je fait que des apres shampooing dans ce style voir sans beurre ni huile je les trouve top pour les cheveux normaux a sec
bravo
Visiter le site web du posteur MSN
estellka
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

Prénom: estelle
Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 23:08 (2012)    Sujet du message: Après shampoing parfum fraises aux sucres Répondre en citant

très sympa cet après shampooing, la texture à l'air ferme et fondante à souhait!

http://lescometiquesdestelle.over-blog.com/
Lunalia
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 09:47 (2012)    Sujet du message: Après shampoing parfum fraises aux sucres Répondre en citant

Oui elle l'ai en effet, c'est un plaisir à étaler sur les cheveux
estellka
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 15:24 (2012)    Sujet du message: Après shampoing parfum fraises aux sucres Répondre en citant

par contre j'ai mis mon nez dans le falcon de fraises au sucres, et franchement j'ai aps été emballée, je trouve l'odeur écoeurante... ça s'atténue dans l'après shampooing?

Lunalia
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 17:01 (2012)    Sujet du message: Après shampoing parfum fraises aux sucres Répondre en citant

Oui c'est super concentré dans le flacon Smile Moi je trouve que ça sent très bon Smile
estellka
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 20:26 (2012)    Sujet du message: Après shampoing parfum fraises aux sucres Répondre en citant

bon je vais tester... au pire si j'aime pas je l'enverrai à ma NSP elle aime bien ce genre d'odeur et elle a les mêmes cheveux que moi (pratique!!)

mysweetiescandles
Tambouilleuse qui emménage
Tambouilleuse qui emménage

Prénom: Sandra
Féminin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 22:14 (2014)    Sujet du message: Après shampoing parfum fraises aux sucres Répondre en citant

Ou peut on trouver cette fragrance ? Jaime tout ce qui est gourmand ? Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:48 (2017)    Sujet du message: Après shampoing parfum fraises aux sucres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> Produits capillaires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation