Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gel aprés rasage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> bébés, enfants, femmes enceintes et homme -> Les hommes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lunalia
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

Prénom: Emilie
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 18:36 (2012)    Sujet du message: Gel aprés rasage Répondre en citant

J'ai réalisé cet après rasage pour mon papa qui en avait besoin. Le siens était terminé et j'en ai profité pour lui en préparé un (c'est qui m'a demandé, alors pourquoi me faire prier ^^) Il est assez simple mais ça fait maintenant 15 jours qu'il l'utilise et il en est très content Smile J'ai repris la recette d'un célèbre fournisseur en modifiant certains ingrédients.

Ingrédients :

- 8,8 ml d'Hydrolat (au choix)
- 17, 8 ml d'eau
- 1 C. DASH de gomme guar
- 12 gtes de lactate de sodium
- 6 C. SMIDGEN d'allantoine
- 0,3 ml de lanoline
- 15 gtes d'extrait de calendula
- 15 gtes d'extrait de ficoide glaciale
- 15 gtes d'extrait de benjoin
- 15 gtes d'extrait de propolis
- Conservateur

Fait à la Naturalis avec le programme à froid Smile Mettre tous les ingrédients dans la cuve (la gomme en dernier, sinon y a des grumeaux  ) et lancer le programme à froid. Mettre en flacon stérile une fois qu'il est prêt Very Happy

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 18:36 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
feerose
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 21:02 (2012)    Sujet du message: Gel aprés rasage Répondre en citant

belle recette

c'est quoi l'extrait de ficoide glaciale
cledice
Tambouilleuse installée
Tambouilleuse installée

Prénom: cledice
Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 21:40 (2012)    Sujet du message: Gel aprés rasage Répondre en citant

oui, c'est quoi ?
etn l'extrait de propolis, tu le trouves ou ? quelle vertue ?
leamarie
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

Prénom: maité
Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 09:15 (2012)    Sujet du message: Gel aprés rasage Répondre en citant

et sans naturalis on fait comment?
Lunalia
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

Prénom: Emilie
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 09:41 (2012)    Sujet du message: Gel aprés rasage Répondre en citant

Lol alors les filles, j'ai acheté l'extrait de ficoïde glaciale chez Cristine ICI. Voilà ce qu'elle en dit : " L’extrait des feuilles de la ficoïde est utilisé en cosmétique  pour :
  • bénéficier de son pouvoir hydratant et apaisant
  • soulager la peau en cas de gonflement et de rougeur
  • Préserver les cellules des agressions environnementales
  • Diminuer l’hyperpigmentation
  • Réduire les rides et ridules
  • Redonner un teint éclatant et homogène
  • Accélérer le renouvellement cellulaire
  • Stimuler la synthèse du collagène et de l’élastine

L’extrait des feuilles de ficoïde est un actif important dans la formulation des soins pour la peau et les cheveux."

Pareil pour l'extrait de propolis. Je l'ai acheté chez Cristine ICI. "Un actif adoucissant, apaisant, anti-inflammatoire, antioxydant, antiseptique et antifongique. Il soulage les lésions et les irritations de la peau."

Si tu n'as pas de Naturalis, pas de soucis, tu peux procéder en one pot tout simple. Comme il n'y a pas de chauffe, pas besoin d'un bain marie. Tu mets tes ingrédients dans un bol stérile (mets la gomme en dernier, il y aura moins de grumeaux), tu prends ton mixer et tu mixes jusqu'à obtenir un gel Smile C'est tout Smile

Elisabeth
Modérateur
Modérateur

Prénom: Elisabeth
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 16:18 (2012)    Sujet du message: Gel aprés rasage Répondre en citant

Intéressant tout ça ! Merci Lunalia pour les détails sur cet extrait que je ne connaissais pas.
La propolis, j'en avais trouvé dans mon mag bio, il faut que j'y retourne d'ailleurs Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:22 (2017)    Sujet du message: Gel aprés rasage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les recettes cosmétiques -> bébés, enfants, femmes enceintes et homme -> Les hommes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation