Index du Forum

Forum du home made et de la création sous toutes ses formes (cosmétiques, cuisine, loisirs créatifs...) un forum convivial, dans la joie et la bonne humeur ! 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quiche à l'oseille et au saumon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Cuisine -> La bonne popote -> Les plats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
estellka
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

Prénom: estelle
Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 15:07 (2012)    Sujet du message: quiche à l'oseille et au saumon Répondre en citant

aller hop une petite quiche trop bonne!!!

pour 4 personnes:

la pâte brisée
- 100 g de farine
- 50g de beurre
- un peu d'eau chaude
- une pincée de sel

la garniture
- 200g de saumon frais
- 200g d'oseille surgelée
- deux œufs
- 10 cl de lait
- 2CS de crème fraîche
- 1CS d'huile d'olive
- une poignée de gruyère rapé
- sel, poivre

quelques heures avant (c'est mieux) préparez votre pâte brisée:

pesez et mélangez la farine et le beurre. frottez le beurre dans la farine entre vos deux mains pour obtenir une poudre granuleuse. ajoutez le sel
versez un tout petit peu d'eau chaude dans cette poudre, et avec un geste de la main circulaire, les doigts écartés, "ramenez" la poudre vers vous. cela mélange la pâte et forme une boule. dès que la pâte est formée, au bout de quelques mouvement, arrêtez, faites une boule que vous saupoudrez de farine et laissez-la reposer au frigo.

au moment de la préparation:
- préchauffez votre four (les inscriptions sur mon four se sont effacées, au pif je dirais 180°C)
- étalez la pâte au rouleau, mettez-la dans votre plat à tarte et piquez-la à la fourchette. la pate se brise sur les bords, normal c'est une pâte brisée Mr. Green
- découpez le saumon en dés et faites-le revenir dans une CS d'huile d'olive. ajoutez l'oseille et laissez cuire jusqu'à ce que le poisson s'émiette. il doit être à peine cuit. émiettez-le et versez tout cela sur votre pâte.
- dans un bol fouettez les œufs avec la crème et le lait. salez, poivrez, versez l'appareil dans la quiche et saupoudrez de gruyère rapé
- enfournez pour 20 à 30 minutes

régalez-vous!!

http://lescometiquesdestelle.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 15:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ophihia
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

Prénom: Lydie
Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 18:20 (2012)    Sujet du message: quiche à l'oseille et au saumon Répondre en citant

Hummmmmmm, l'oseille et le saumon se marie vraiment bien, j'adore Wink
Elisabeth
Modérateur
Modérateur

Prénom: Elisabeth
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 18:47 (2012)    Sujet du message: quiche à l'oseille et au saumon Répondre en citant

Miam !

Je fais un peu le même genre avec des épinards, l'oseille est meilleur ?
ophihia
Fée tambouilleuse
Fée tambouilleuse

Prénom: Lydie
Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 18:50 (2012)    Sujet du message: quiche à l'oseille et au saumon Répondre en citant

Ca ajoute un peu d'acidité Babeth Wink
estellka
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 20:16 (2012)    Sujet du message: quiche à l'oseille et au saumon Répondre en citant

moi je suis fan de l'oseille!! ça ressemble effectivement, plus acide aussi comme dit ophi. je trouve que ça a une gout plus fin que les épinards.

Elisabeth
Modérateur
Modérateur

Prénom: Elisabeth
Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 13:27 (2012)    Sujet du message: quiche à l'oseille et au saumon Répondre en citant

OK ! Merci !
Pour une prochaine quiche, je tente Wink
e_vie_dense
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 19:35 (2012)    Sujet du message: quiche à l'oseille et au saumon Répondre en citant

Hummm mega trop appetissante ta quiche!!
estellka
Tambouilleuse sacrée
Tambouilleuse sacrée

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 21:42 (2012)    Sujet du message: quiche à l'oseille et au saumon Répondre en citant

pfff m'en parle pas je l'ai littéralement gobée... j'aodre les quiches, j'adore le saumon et j'adore l'oseille alors t'inquiète qu'elle a pas eu le temps de moisir... et plus c'est une recette toute conne de quiche loraine que ma mère fait depuis des lustres, donc c'est une valeur sûre^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:59 (2018)    Sujet du message: quiche à l'oseille et au saumon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Cuisine -> La bonne popote -> Les plats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation